NBA – Les favoris pour le titre 2023 déjà révélés, gros affront pour les Lakers !

Russell Westbrook a soutenu LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
Bleacher Report (DR)

La saison 2021/2022 vient à peine de se terminer que certains pensent déjà au prochain exercice. Les bookmakers de Las Vegas viennent de sortir leurs cotes pour le titre 2023, et si les Warriors sont encore au sommet, c’est la grande douche froide pour les Lakers de LeBron James.

Publicité

La saison NBA vient à peine de se terminer qu’il faut déjà penser à la suivante… Les Warriors ont beau être de magnifiques champions, Stephen Curry a beau avoir remporté son premier titre de MVP des Finales et cimenté sa place dans l’histoire de la ligue, jeudi prochain, tout le monde ne pensera plus qu’à la Draft et à l’avenir. D’ailleurs, cette soirée devrait être particulièrement belle pour Ousmane Dieng, annoncé toujours plus haut !

Quelques jours plus tard, c’est la free agency qui accaparera l’attention et qui fera parler dans le microcosme NBA. Il faut dire que cette période est toujours décisive puisqu’elle permet à certaines équipes de se renforcer et de devenir des candidats sérieux pour le titre, quand d’autres ne parviennent pas à attirer leurs cibles et se retrouvent totalement prises au dépourvu…

Publicité

Les Warriors favoris, les Lakers à la traine !

Mais avant même de passer par ces deux étapes cruciales, certains pensent au titre 2023. À Las Vegas, les bookmakers se sont directement mis au travail pour établir les cotes pour les prochains playoffs, et le classement est assez surprenant. En effet, les Nets et les Lakers, qui ont vécu la même saison galère, ne se retrouvent pas du tout dans la même position. C’est LeBron qui va faire la tête.



Publicité

Sortir les cotes pour le titre 2023 alors que les effectifs n’ont pas encore été bouleversés par la Draft et la Free Agency n’a pas vraiment de sens, mais d’après les bookmakers, les Warriors sont pour le moment les plus à même de décrocher le trophée Larry O’Brien dans un an. Ils sont logiquement suivis par les Celtics, finalistes malheureux, puis par les Nets, qui fascinent toujours autant.

Pour les Lakers en revanche c’est la douche froide, puisque les hommes de Darvin Ham ne sont qu’à la 9ème position selon les bookmakers. Ils sont derrière les voisins Clippers, mais aussi derrière les Mavericks et les Nuggets, deux équipes qui n’ont pas forcément fait leurs preuves au plus haut niveau. LeBron James et Anthony Davis auront sans doute à coeur de faire mentir tout le monde à la rentrée !

Publicité

Après une saison aussi ratée, il est assez logique que les Lakers soient loin dans la course au titre. Plus qu’autre chose, ces cotes doivent être une motivation pour ce groupe qui sera sans aucun doute très revanchard. LeBron James aime relever les défis, en voici un beau.

En direct : toute l'actu NBA