NBA – Grosse nouvelle pour le chouchou de Luka Doncic !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, choquée par les propos d'un de ses coéquipiers au sujet d'une potentielle 3ème Guerre mondiale
NBA (DR)

Au grand regret des fans des Mavs, la franchise a laissé filer l’un des ses chouchous et proches de Luka Doncic récemment. Or, le joueur en question vient d’apprendre une infirmation capitale sur son avenir. De quoi lui redonner le sourire après son départ.

Publicité

Avec seulement 20 victoires pour 62 défaites, les Rockets n’ont absolument joué aucun rôle dans la course aux playoffs cette année. Au contraire, ils ont fini avec le pire bilan de la ligue et vont drafter en 3e position dans quelques jours. Leur projet de reconstruction continue d’avancer après le départ de James Harden il y a un an et demi, et c’est dans cette optique qu’ils ont envoyé leur meilleur joueur Christian Wood à Dallas, dans un échange à cinq joueurs.

Si le trade a ravi les Mavs, bien que le départ du chouchou Boban Marjanovic ait chagriné les fans, leurs rivaux texans se retrouvent eux assez déplumés. En lâchant leur star, ils ont également laissé filer leur titulaire au poste 5. Celui-ci va donc être la priorité en ce qui concerne le recrutement de cet été. C’est en tout cas ce qu’a dévoilé le Houston Chronicle récemment, un choix assez logique puisqu’il faut injecter de la qualité à un effectif bien pauvre.

Publicité

Suite à l’échange de Christian Wood en direction des Dallas Mavericks jeudi dernier, les Rockets ont commencé à évaluer leurs différentes options parmi les nombreux agents libres afin de déterminer leurs plans pour le poste de pivot et la free agency qui aura lieu le mois prochain, a déclaré une personne ayant connaissance de la stratégie de l’équipe.



Boban Marjanovic conservé par les Rockets ?

Avec un seul joueur assigné à cette position actuellement, cela semble effectivement nécessaire. Fait intéressant, ils ont récupéré un big man en la personne de Bobi dans le trade. Or, étant donné ce que le Serbe a pu montrer par le passé, les Fusées n’excluent pas du tout de le retenir sur le long terme :

Les Rockets n’ont pas déterminé de cible pour la free agency mais ils chercheront de la profondeur à ce poste derrière Alperen Sengun – soit avec un agent libre, soit Boban Marjanovic qui a été acquis dans l’accord avec les Mavericks.

Publicité

Bien que les Rockets aient échangé Wood parce qu’il ne correspondait plus à leur projet de reconstruction et pour acquérir un choix du premier tour, les Rockets envisagent de garder Marjanovic comme l’une des options de pivot qu’ils considèrent. Ils ne devraient pas conserver les autres joueurs acquis dans le cadre de la transaction – Marquese Chriss, Sterling Brown et Trey Burke.

Véritable géant avec plus de 2m20 sous la toile, l’ancien Clipper a cependant de gros soucis de mobilité sur le terrain, ce qui limite son temps de jeu. En sept saisons dans la ligue, il n’a ainsi jamais dépassé les 12 minutes de moyenne par rencontre. En revanche, il est doté de très bonnes mains et peut faire un carnage sous le cercle, sur de courtes séquences. En plus de ça, il ne coûte pas cher et pourrait servir de mentor aux jeunes pousses de H-Town. Pas inintéressant pour la franchise.

Publicité

Boban Marjanovic ne pourra jamais être un titulaire en NBA à cause de ses limitations, mais son profil pourrait faire du bien aux Rockets qui comptent le conserver. Lui et Luka Doncic pourront se croiser à plusieurs reprises l’an prochain, lors des duels de division.

En direct : toute l'actu NBA