NBA – Interrogé sur le fiasco Kyrie, Kevin Durant s’en prend à… Steph Curry

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a adressé une demande sur fond de jalousie à son ancien coéquipier, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry
NBA (DR)

Les Nets ont tout pour réussir, et pourtant, les polémiques s’enchainent à une vitesse folle. À l’approche de la free agency, c’est encore Kyrie Irving qui est au centre de l’attention, puisque les dirigeants hésiteraient à lui offrir une belle prolongation... Interrogé à ce sujet, Kevin Durant a encore une fois parlé de Stephen Curry.

Publicité

Kevin Durant et les Nets sont encore et toujours au coeur de l’actualité avec une nouvelle polémique. Comme d’habitude, c’est le cas Kyrie Irving qui divise dans la Grosse Pomme, puisque les dirigeants seraient réticents à l’idée d’offrir un gros contrat au meneur cet été… KD a été interrogé à ce sujet sur les réseaux sociaux par un internaute qui estime qu’il devrait se sentir en partie responsable du fiasco.

Publicité

Kevin Durant remet en cause le leadership chez les Warriors !

Je me demande quel niveau de responsabilité Kevin Durant ressent dans le bordel à Brooklyn, par rapport à sa confiance aveugle envers Kyrie. Kyrie négocie son contrat, c’est certain. Mais est-ce que KD remet en question sa relation avec lui ou son choix de quitter les Warriors pour quelqu’un sur qui on ne peut pas compter ? Il été le meilleur joueur à Golden State, mais il n’était pas l’alpha. Il n’est pas comme ça. Est-ce qu’il va abandonner les Nets, ou est-ce qu’il va aider la franchise si Kyrie veut partir ? Changer de franchise serait nul, il le sait.



Kevin Durant, toujours très actif sur les réseaux sociaux, a rapidement réagi à cette interrogation sur le dossier Kyrie, en demandant ce qu’était un « alpha ». La réponse de son interlocuteur a été simple : Stephen Curry, un joueur que tout le monde dans le vestiaire adore, et dont tout le monde veut suivre l’exemple, ce qui entraine forcément des bons résultats. La réponse de KD face à ces compliments pour le Chef a été simple :

Publicité

Dans les grandes équipes, les joueurs se nourrissent les uns des autres.

Pour Kevin Durant donc, Stephen Curry n’était pas forcément le mâle alpha du vestiaire des Warriors, puisque chacun se nourrissait du talent des autres dans la franchise. Une déclaration assez logique de la part de la superstar des Nets, qui ne peut pas dire qu’il a suivi son meneur comme un bon lieutenant. Mais à l’heure où Brooklyn implose et Golden State parade, ces mots font forcément réagir.

Publicité

Kevin Durant a subtilement évité de répondre à la partie sur Kyrie Irving, preuve que quelque chose se trame à Brooklyn. Si le meneur fait ses valises, tout laisse à penser que KD suivra rapidement et demandera un échange. Pour rappel, il a signé chez les Nets pour jouer avec son meilleur ami…

En direct : toute l'actu NBA