NBA – « Les Lakers leur ont proposé ce trade, ils leur ont carrément ri au nez »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

Sans surprise, les Lakers tentent de trouver un moyen d’améliorer leur effectif depuis quelques semaines. Pas si facile à faire, surtout quand le front office ne dispose de rien, ou presque. Russell Westbrook n’est pas un nom qui fait rêver, en témoigne cette humiliation subie face à une autre équipe de l’Est. Une offseason pas simple pour les Angelinos.

Publicité

À la suite d’une campagne largement ratée, les Lakers n’ont pas vraiment le choix pour cet été : une refonte de l’effectif semble préférable, afin de mieux entourer LeBron James. Très rapidement, les supporters ont demandé le départ de Russell Westbrook, clairement plus à son meilleur niveau. Néanmoins, Darvin Ham compte sur lui pour l’instant, et lui demande même un gros changement. Le meneur ayant accepté, on peut penser qu’il veut relever ce challenge.

Toutefois, Westbrook pourrait jouer dans une autre équipe la saison prochaine, tout dépendra des négociations à venir. Une franchise de l’Est a manifesté un réel intérêt pour la star des Lakers, mais un accord n’est pas encore conclu. Les discussions vont se poursuivre d’ici la rentrée, avec une possible surprise à l’arrivée. Ce qui semble acquis en revanche ? Les Pacers ne sont pas concernés.

Publicité

Russell Westbrook aux Pacers ? Raté…

Dans l’Indiana, on attend de l’action dans les prochaines semaines. Malcolm Brogdon, tout comme Myles Turner, sont deux joueurs qui vont probablement faire leurs valises. Jonathan Givony, dans le récent podcast de Zach Lowe, vient justement d’évoquer le cas des Pacers, qui ont refusé une offre des Lakers. Le contenu n’était pourtant pas si horrible que ça, mais il faut croire que les Angelinos ne font pas rêver avec leurs joueurs.



Les Lakers sont assez actifs en ce moment, c’est certain. On entend quelques rumeurs, comme le fait qu’ils ont contacté récemment les Pacers pour demander : « qu’est-ce que vous pensez de Russell Westbrook, Talen Horton-Tucker et notre premier tour de 2026 ? » Ils ont eu un rire en réponse et un : « Non merci, nous avons beaucoup mieux sur la table que ça. »

Publicité

Ça semble assez cruel pour les Poupre et Or, mais c’est bien la preuve que ce roster ne fait pas vraiment rêver pour les années à venir. Westbrook est plus vu comme un « boulet », avec un contrat à 47 millions de dollars la saison prochaine. THT quant à lui, a largement déçu la saison passée, il n’est donc plus vu comme un jeune avec un fort potentiel.

Si les Pacers ont répondu ainsi, on imagine que ce n’est pas la seule équipe. Les complications sont réelles sur le marché, même si on peut s’attendre à du mouvement le soir de la draft. D’ailleurs, nous avons même 5 idées de trade à faire, pour tenter de dynamiser un peu cet effectif à Los Angeles. Pour le front office, il est clair qu’il faudra peut-être prendre quelques risques.

Publicité

Un deal à venir entre les Pacers et les Lakers ? Ce n’est pas pour demain selon ESPN. Indiana n’est pas intéressé par les propositions adverses, ce qui est assez inquiétant pour les Angelinos. Rob Pelinka va devoir creuser, mais il pourrait vivre un sacré fiasco sur le marché des trades.

En direct : toute l'actu NBA