NBA – « Kyrie Irving aux Lakers ? Ce serait une énorme erreur »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

Depuis l’annonce qu’il serait transférable, Kyrie Irving est particulièrement cité comme une cible des Lakers. Or, un célèbre analyste affirme haut et fort que les Pourpres et Ors feraient là une grosse boulette… Et ses arguments pourraient bien trouver entendeur.

Publicité

En plus d’avoir déçu au premier tour contre Boston, les Nets se faisant éliminer par un vilain sweep, Kyrie Irving n’a pas connu une saison de tout repos. Entre la polémique autour de son absence des matchs à domicile notamment et sa situation contractuelle, le meneur souhaitant toucher le pactole, il a donné beaucoup d’hésitations à ses dirigeants. Au point où les négociations sont désormais dans une impasse, le joueur se retrouvant disponible pour un trade.

Sans surprise, l’info a eu l’effet d’un séisme à travers la ligue et la concurrence se bat désormais pour pouvoir tirer profit de cette situation. Il n’a pas fallu longtemps pour que les Lakers ne soient mêlés à la discussion, les observateurs suggérant un trade entre lui et Anthony Davis. Le scénario ne date pas d’hier et avait déjà attiré l’attention par le passé. Pourrait-il prendre vie à présent ? C’est bien possible, car The Brow n’est pas blanc comme neige dans la Cité des Anges.

Publicité

En effet, entre ses blessures à répétition et son comportement discutable depuis la fin de la saison, l’ancien Pelican est pratiquement en train de se pousser vers la sortie. À l’inverse, Kyrie Irving connaît bien LeBron James puisqu’ils ont été champions ensemble, en 2016 à Cleveland. L’idée séduit donc beaucoup de monde, à l’exception de Skip Bayless cependant. L’analyste de Fox Sports s’est montré particulièrement sceptique à son égard, clamant que les Californiens commettraient là une belle erreur :



Skip Bayless dégomme un trade entre Lakers et Nets pour Kyrie

Publicité

Les Lakers vont acquérir Kyrie COMMENT ??? Dans un sign-and-trade autour d’Anthony Davis ? AD a plus de valeur maintenant qu’un Kyrie qui croit maintenant qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de gagner des matchs de basket… ce qui est formidable à moins que vous ne vouliez 50 millions de dollars par an pour gagner des matchs.

Le journaliste est connu pour incendier les Pourpres et Ors et plus particulièrement le King, mais son raisonnement est difficilement contestable quand on considère le contexte actuel. Son refus de jouer en étant vacciné c coûté près d’une demi-saison à Kai, ce dont Los Angeles n’a pas absolument pas besoin en ce moment. Au contraire, ils en ont marre de ne pas avoir une superstar en permanence à disposition, et faire venir le n°11 pourrait donc s’avérer être move contreproductif de plus.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers, l’idée ne serait pas si géniale que ça d’après Skip Bayless et on peut tout à fait le comprendre. Le Net a beau avoir gagné un titre avec LeBron, pas sûr que la coopération connaisse la même réussite dans la Cité des Anges.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA