NBA – « Il est spécial » : le gros message de LeBron pour un coéquipier aux Lakers !

LeBron James vient chatouiller l'unique Wilt Chamberlain !
NBA (DR)

LeBron James n’a pas connu une saison facile avec ses Lakers, mais il a tenu à féliciter ses quelques coéquipiers à avoir été bons. L’un d’entre eux a eu le droit à un bel hommage sur Twitter il y a peu, et on ne peut que se joindre au Chosen One sur ce coup.

Publicité

La campagne 2021-22 a été placée sous le digne de la déception chez les Lakers, et pas seulement en matière de résultats collectifs. Nombreux ont été les membres du roster à ne pas répondre aux attentes, y compris parmi les stars. La première année de Russell Westbrook à la Crypto.com Arena a été un flop complet par exemple, et ce ne fut guère mieux concernant Anthony Davis, qui une nouvelle fois passé un temps incalculable coincé à l’infirmerie.

Néanmoins, tout ne fut pas non plus complètement à jeter dans la Cité des Anges, certains joueurs sautant sur l’occasion pour briller. On pense notamment à Malik Monk, qui fut l’une des rares satisfactions côté californien et qui a sérieusement fait grimper sa cote auprès de la concurrence. Il n’est d’ailleurs pas garanti que les Pourpres et Ors puissent le conserver, ses émoluments étant peut-être trop élevés. En revanche, ils n’auront pas ce problème avec Austin Reaves.

Publicité

Le rookie Austin Reaves salué par LeBron James

Auteur de sa première campagne en tant que joueur professionnel cette année, le garçon passé par les facs de Wichita State et Oklahoma a su faire son trou au sein de la rotation de Los Angeles, alors qu’il est non-drafté. Pas un mince exploit, et cela lui a d’ailleurs valu une plus grosse exposition médiatique puisque les journalistes ont régulièrement abordé sa success story depuis. LeBron James en personne y a d’ailleurs réagi récemment, avec un beau message pour l’intéressé :



Publicité

C’est mon gars ça, qui peut désormais raconter son histoire et son amour pour le jeu en ayant l’attention qu’il mérite. La Laker Nation a quelqu’un de spécial avec lui, et ce n’est que le début.

Difficile de faire plus élogieux de la part du King, qui indique clairement qu’il compte sur le jeune guard dans les années à venir. Il est d’ores et déjà l’un des chouchous du public, alors pourquoi ne pas le conserver sur le long terme ?

Car sur le plan purement sportif, le bonhomme a vraiment des choses à offrir au nouveau coach Darvin Ham et à son staff. Ses 7 points et 3 rebonds de moyenne à 46% de réussite au tir sont la preuve qu’il détient un certain potentiel, un talent brut qu’il faut donc polir encore un peu. Un joueur comme lui ne coûte par ailleurs pas cher, ce qui le rend d’autant plus précieux puisqu’il peut alors difficilement impacter l’équipe de manière négative.

Publicité

Austin Reaves est la belle histoire côté Lakers en 2021-22, et LeBron James se réjouit d’avoir pu assister à son épanouissement. À présent, il va cependant devoir confirmer dans la durée, un exercice particulièrement difficile pour les sophomores.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA