NBA – La révélation de KD sur Lillard qui revient enflammer les rumeurs !

NBA La phrase choc de Durant sur Lillard
NBA (DR)

Kevin Durant qui irait rejoindre Damian Lillard à Portland, voilà la grosse rumeur qui fait du bruit actuellement. D’autant plus qu’une phrase tout sauf anodine de la star des Nets vient de refaire surface, et elle concerne directement le meneur de Rip City !

Publicité

Tandis que son coéquipier Kyrie Irving pourrait bien vivre ses derniers jours du côté de Brooklyn, Kevin Durant alimente à son tour les rumeurs depuis quelques heures. Le double champion aurait perdu confiance en sa direction, notamment après avoir échoué en 2021-22 à dépasser le premier tour des playoffs malgré une superteam. La gestion du cas d’Uncle Drew n’a fait qu’empirer les choses, et l’ailier pourrait ne pas souhaiter rester plus longtemps si le meneur venait à partir.

Dans ce contexte, le récent message de Damian Lillard à l’encontre du MVP 2014 a logiquement embrasé la toile. Le quadruple meilleur scoreur NBA serait-il prêt à quitter les Noirs et Blancs pour aller dans l’Oregon ? Probablement pas à cause des résultats sportifs, les Blazers restant sur un année sans (12e à l’Ouest). En revanche, la perspective de jouer avec le franchise player local pourrait tout à fait le séduire. Par le passé, il a ainsi proclamé son admiration vis-à-vis de son pair, notamment lors d’une interview où il avait vanté la clutchitude de l’intéressé :

Publicité

Quand KD louait les qualités de Lillard dans le clutch time



Question : Avec le match en jeu, qui choisiriez-vous pour prendre le tir de la gagne ?
Durant : Je prend Dame

Spécialiste des shoots dans les dernières secondes, Lillard était un choix évident pour KD. Il faut dire que le n°0 a accroché pas mal d’équipes à son tableau de chasse, décidant même l’issue de deux séries de playoffs de la sorte dont une contre… OKC, l’ancienne écurie du Net.

Publicité

Or, étant donné que le Slim Reaper est lui-même un assassin de premier ordre (les Cavs de LeBron James pourront en témoigner, après les Finales de 2017 et 2018), Portland aurait là un tandem assez délirant pour clore les matchs, si jamais le n°7 devait rallier Rip City. Impossible pour les défenses adverses de savoir qui prendrait le dernier shoot, d’autant que l’escouade comprend également un joueur comme Jerami Grant pour créer la surprise. Autant dire qu’on parle là d’un sacré casse-tête !

Au passage, ce serait l’occasion pour la franchise de corriger une grosse boulette, datant de 2007. Elle avait alors sélectionné Greg Oden en first pick de la draft, faisant l’impasse sur Durantula qui fut choisi en 2eme place par Seattle. Sauf que le pivot n’a jamais pu exploiter son potentiel, miné par les blessures… Comme l’a souligné un internaute, l’opportunité est trop belle pour ne pas la saisir :

Ils l’ont déjà laissé filer à la draft, autant essayer de l’obtenir maintenant.

Publicité

Kevin Durant a une réelle admiration pour Damian Lillard, notamment pour ses capacités dans le clutch time. Un indice de plus quant à une future réunion des deux hommes ? Impossible de l’affirmer avec certitude, mais voilà qui rend le dossier encore plus chaud.

Brooklyn Nets Damian Lillard Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA