NBA – « L’écart entre Curry et LeBron ? Il est de la taille du Grand Canyon »

Avant son geste, LeBron a pu rejoindre... Steph Curry dans l'histoire ! NBA
NBA (DR)

Désormais à égalité avec LeBron James en matière de titres, Stephen Curry est-il une tout aussi grande légende du jeu que le Laker ? Le débat fait rage depuis quelques jours… Cependant, un célèbre analyste a tenu à mettre un terme à ces discussions.

Publicité

Dire que le palmarès de Stephen Curry est impressionnant serait probablement un euphémisme. Grâce au sacre de cette année avec Golden State, il en est désormais à quatre bagues de champions, deux MVPs de saison régulière ainsi qu’un des Finales, le tout accompagné de deux titres de meilleur scoreur de la ligue. Et c’est sans compter ses innombrables records à trois points qui font de lui le meilleur shooteur all-time, sans contestation possible.

Son CV a de quoi en faire pâlir plus d’un, et certains observateurs pensent même qu’il va dépasser LeBron James dès l’année prochaine. Du moins pour ce qui est du nombre de titres gagnés, car pour le reste, le débat est bien plus féroce. Colin Cowherd a notamment pris position sur le sujet récemment, s’affichant clairement en soutien du King. Pour lui, on ne peut pas mettre Baby Face et l’ailier dans la même discussion, car le second est dans un monde à part :

Publicité

Colin Cowherd défendre LeBron contre Steph Curry



Vous allez me dire que vous voulez mettre Jayson Tatum et Luka Doncic dans le même club que LeBron ? Vous devez avoir une salle VIP à l’étage avec seulement LeBron dedans. (…) L’écart entre Steph et Tatum est le Grand Canyon, l’écart entre LeBron et Steph est le Grand Canyon. Vous ne pouvez pas vous contenter de mettre des gars là-dedans parce qu’ils ont eu deux très bonnes années consécutives et qu’ils sont des All-Stars. Il y a beaucoup de films avec des stars du cinéma, mais il n’y a qu’un seul Tom Cruise…

Publicité

La référence à la star du cinéma n’est pas anodine, son dernier film Top Gun : Maverick venant de sortir. Pour en revenir à la balle orange, on peut comprendre le raisonnement du journaliste de Fox Sports. Le Chef a effectivement un palmarès à couper le souffle, mais il est tout aussi indiscutable que celui de L-Train est plus grand encore. Quoi de plus logique, puisqu’il a débarqué dans la ligue six ans avant le Warrior. StatMuse a d’ailleurs mesuré l’écart entre les deux en termes d’armoire à trophées :

Ça va être un sujet dans les jours à venir, alors autant mettre les choses à plat tout de suite. Voilà la différence entre LeBron et Steph :

2 MVPs, 3 MVPs des Finales, 10 participations au All-Star Game, 10 nominations dans la All-NBA Team, 6 nominations dans la All-NBA Defensive Team.

Publicité

Pour le moment, Colin Cowherd refuse catégoriquement de mettre LeBron James et Stephen Curry sur le même piédestal. Si le Warrior fait le back-to-back l’an prochain, ça pourrait cependant changer en un rien de temps, car il aurait alors plus de bagues de champion que le Chosen One.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA