NBA – « Il n’est plus le même depuis qu’il ne joue plus avec LeBron »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne laissait pas le choix à ses coachs concernant une donnée bien précise
NBA (DR)

LeBron James a un énorme impact sur l’ensemble de ses coéquipiers, mais l’un de ses ex-teammates souffrirait beaucoup de leur séparation. C’est en tout l’avis d’un ancien joueur qui lui suggère d’aller retrouver le King aux Lakers… et il ne s’agit pas de n’importe qui.

Publicité

Kyrie Irving sera-t-il encore un membre des Nets en 2022-23 ? Cela semble de moins en moins probable après cette saison qui aura été compliquée à tous les égards. Déjà auteur d’une grosse polémique autour de son refus de vaccination, le meneur a également déçu en playoffs et se montre à présent trop gourmand aux yeux de ses dirigeants. Il est désormais disponible pour un transfert, et le fait qu’il ait les Lakers dans son viseur affole les rumeurs.

Si certains observateurs sont persuadés que le joueur est la pièce manquante aux Californiens pour reconquérir le trône, d’autres pensent aussi que ce changement de décor serait plus que bénéfique à Uncle Drew. Kendrick Perkins a notamment avancé un argument choc récemment : si le n°11 veut retrouver son meilleur niveau, il doit se rallier à la cause de LeBron James, qu’il a côtoyé à Cleveland. D’après l’ancienne brute, il n’a plus été le même depuis qu’il a quitté l’Ohio en 2017 :

Publicité

Réunion avec LeBron nécessaire pour Kyrie Irving ?



Le fait est que depuis qu’il a quitté LeBron James, il n’a pas été le Kyrie Irving que nous avons vu dans un maillot des Cleveland Cavaliers. Il a joué son basket d’élite le plus régulier aux côtés de LeBron James. Si LeBron James essaie de remporter un nouveau championnat, Kyrie Irving est l’homme qu’il doit associer à Anthony Davis pour obtenir un nouveau titre avec les Lakers.

Publicité

Sur le plan individuel, difficile de donner raison au Perk’ étant donné que ses stats aux Cavs étaient ses plus faibles en carrière, à base de 21.3 points (45% au tir, 38% de loin) et 5.5 passes décisives de moyenne. On est bien loin de ses chiffres aux Celtics (24 points à 48% dont 40% derrière l’arc et 6 passes) ou encore à Brooklyn, où il cumule plus de 27 unités par rencontre tout en ayant lâché une campagne en 50-40-90 l’an passé. En revanche, c’est une autre histoire sur le plan collectif.

En effet, son parcours à Boston a terminé en eau de boudin, tandis que celui dans la mégapole new-yorkaise en prend la même direction dans des proportions encore plus dramatiques. Or, LeBron est le seul avec qui il a vraiment pu aller loin, au point de gagner le titre en 2016 avec les Cavs. Suffisant pour le convaincre d’aller dans la Cité des Anges ? Peut-être, notamment si les Pourpres et Ors peuvent convaincre BKN de réaliser un trade « historique ».

Publicité

Kendrick Perkins en est persuadé, Kyrie Irving doit rejoindre LeBron aux Lakers afin de retrouver son niveau d’antan. Le guard aurait connu ses meilleures années avec le King et les réunir pourrait mener les Lakers au titre. À condition que cela se fasse…

Déclarations Kyrie Irving LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA