NBA – Le blockbuster trade « historique » qui enverrait Kyrie Irving aux Lakers !

Kyrie Irving atomise tout lors d'une folle soirée pour les Nets, LeBron sous le choc !
NBA (DR)

Los Angeles fait partie des favoris à une arrivée de Kyrie Irving en cas de trade, à condition que les négociations avec Brooklyn aboutissent. Un analyste a sorti le grand jeu à ce propos, suggérant un échange de mammouth impliquant pas moins de quatre superstars ! Le séisme qui suivrait serait sans précédent.

Publicité

C’est un secret de polichinelle depuis que Kyrie Irving a été déclaré transférable par les Nets, les Lakers sont sur les rangs pour acquérir ses services. Et ça tombe très bien, étant donné que le meneur a fait de la franchise californienne l’une de ses 6 destinations privilégiées. Il y a donc de la concurrence pour elle, mais c’est déjà un bon signe que de le voir intrigué à l’idée de rallier la Cité des Anges. Reste désormais à négocier un trade avec la superteam new-yorkaise.

Or, on peut forcément s’attendre à une contrepartie monstrueuse, étant donné le statut du champion 2016 et c’est notamment le nom d’Anthony Davis qui revient fréquemment dans la discussion. Or, Nick Wright est d’avis qu’un tel deal ne serait pas favorable… aux Angelinos, à cause de la polémique autour de Kai. L’analyste de Fox Sports a donc suggéré d’ajouter des pièces supplémentaires dans les deux camps afin d’équilibrer le tout. Et c’est du lourd, car son scénario inclurait pas moins de quatre superstars !

Publicité

Westbrook et AD contre Kyrie et Ben Simmons ?



Je ne pense pas que si vous êtes les Lakers, vous pouvez trader Anthony Davis contre Kyrie Irving. Les Nets devraient renoncer à plus. Mais qu’en est-il du plus grand, du plus monstrueux échange jamais réalisé en NBA ? Si vous êtes les Lakers, Ben Simmons peut jouer en pivot. LeBron et Kyrie sont réunis. Si vous êtes les Nets et que vous voulez voir si ça peut marcher avec Russ, s’il y a une équipe qui a assez de shooteurs c’est bien celle qui a Seth Curry, Joe Harris, Patty Mills et Kevin Durant.

Publicité

C’est un échange pour lequel je pense que les deux équipes pourraient avoir une réunion en mode « Tout le monde sur le pont ». Notre deuxième et troisième meilleur joueur contre votre deuxième et troisième meilleur joueur. Voyons si nous pouvons rendre ça possible car, dans l’état actuel des choses, les deux équipes ont besoin de faire de gros changements dans leur roster.

Le journaliste a clairement sorti le bazooka en matière de transferts, pour la peine. En revanche, il y a tout de même pas mal de points d’interrogations, notamment du côté des Pourpres et Ors. D’une part, il y a bien sûr le cas de Simmons, l’Australien restant sur une année blanche. D’autre part, il y a également la situation financière d’Uncle Drew qui n’est pas pour les arranger. D’après les dernières rumeurs, cela pourrait même empêcher toute transaction du genre entre Brooklyn et LA.

Publicité

Nick Wright ne s’y est pas trompé, il s’agirait clairement d’un des plus gros trades jamais vu dans l’histoire de la NBA, voire le plus gros de tous. Faire de ce scénario une réalité, cependant, voilà une autre paire de manches.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA