NBA – Kyrie Irving prêt à prendre une décision choc pour 2022-23 !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, possède une raison bien précise pour laquelle il refuse de se faire vacciner
NBA (DR)

Si Kyrie Irving voudrait aller aux Lakers, il va falloir réunir un sacre nombre de conditions pour rendre cela possible. Or, le joueur serait prêt à faire un énorme geste afin de faciliter son arrivée dans la Cité des Anges. Voilà qui pourrait tout changer !

Publicité

Maintenant qu’il est disponible pour un transfert du côté des Nets, Kyrie Irving a pratiquement toutes les options ouvertes quant à son futur point de chute. À priori, son regard se porte principalement vers les Lakers, et ça chaufferait même sérieusement entre les deux camps d’après les dernières informations. Or, étant donné son salaire (36 millions de dollars en 2022-23), un débarquement du multiple All-Star à Los Angeles n’a rien d’une évidence.

En effet, les finances des Californiens sont très serrées et à l’heure actuelle, ils ne peuvent pas lui proposer autre chose que la mid-level exception (MLE), à hauteur de 6 millions de dollars. Un montant ridicule pour une superstar comme le champion 2016… Mais d’après Jake Fischer, cela pourrait quand même suffire ! Selon le journaliste de Bleacher Report, le n°11 serait ainsi prêt à ne pas activer sa player option pour l’an prochain, signant ainsi un bail court dans un premier temps avec LA :

Publicité

Kyrie pourrait signer pour une bouchée de pain aux Lakers

Des sources connaissant la situation croient de plus en plus à la volonté de Kyrie Irving d’opt-out de son contrat à Brooklyn afin de signer la mid-level exception de 6 millions de dollars avec les Lakers, où il pourra signer à long terme en 2023.



Il reste encore beaucoup de temps pour ça. Kyrie Irving a jusqu’à 17 heures précises pour décider de son opt-in. Il y a beaucoup de sceptiques quant à la volonté d’Irving de sacrifier plus de 36 millions de dollars. Nous le saurons bien assez tôt.

Publicité

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Uncle Drew songerait bel et bien à faire une croix sur la quasi-totalité de son salaire, si cela peut lui permettre de rallier la Cité des Anges. Cela montre à quel point il a envie de quitter les Nets par la même occasion, mais aussi que les Pourpres et Ors ont plus que jamais une chance de le faire venir sans devoir trop dépenser. Un tel scénario serait en tout cas de la folie furieuse aux yeux de leurs fans :

C’est tellement, tellement, tellement fou

Publicité

30 millions de dollars, voilà ce que Kyrie Irving serait prêt à laisser sur la table afin d’atterrir aux Lakers. Si les Californiens parviennent de faire de cela une réalité, alors ils auront sans aucun doute réalisé le braquage de la décennie !

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA