NBA – Les Sixers en passe de frapper un grand coup sur le marché !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, poussait pour qu'un gros nom autre que James Harden rejoigne sa franchise avant le trade du Barbu
NBA (DR)

Éliminés par le Heat durant les derniers playoffs, les Sixers souhaitent logiquement s’améliorer cet été grâce à la free agency. La franchise devrait d’ailleurs réaliser un grand coup à l’ouverture du marché, tout en se vengeant de Miami par la même occasion : une très bonne nouvelle pour Daryl Morey.

Publicité

Malgré l’arrivée de James Harden en février dernier, les Sixers ont terminé leur saison sur une très mauvaise note, en se faisant éliminer dès le second tour des playoffs. Joel Embiid s’est malheureusement encore blessé lors de cette postseason, tandis que le Barbu n’a pas su prendre le relais. Une vraie source d’inquiétudes en Pennsylvanie, puisque beaucoup se demandent si Harden est vraiment l’homme de la situation.

On devrait en savoir plus l’an prochain, quand Philly retrouvera les parquets. Harden sera mieux acclimaté après un long été et un camp d’entraînement, même si les doutes subsistent. On peut également s’attendre à du recrutement pour la franchise, qui souhaite se donner à fond pour tenter de remporter le titre. Ça tombe bien, puisque Daryl Morey est déjà au travail, et il est en passe de réaliser une grosse signature.

Publicité

Le joueur que tout le monde s’arrache sur le marché !

Peu après l’ouverture du marché, qui ouvrira ses portes un peu plus tard dans la semaine, les Sixers devraient réaliser un gros coup : la signature de PJ Tucker. Le vétéran, excellent défenseur et shooteur à trois points (plus de 41%), est suivi par énormément d’équipes. Néanmoins, selon Marc Stein, ce sont bien les 76ers qui mènent la danse dans ce dossier, et qui sont sur le point de conclure ce deal.



Il est de plus en plus probable que PJ Tucker termine chez les Sixers, contre un contrat de 30 millions sur les trois prochaines années. Si c’est le cas, le Heat devra lui trouver un remplaçant capable de punir à trois points. Les Sixers ont toujours été liés à Tucker, mais on se rapproche d’un accord définitif.

À 37 ans, Tucker s’apprête donc à signer un nouveau bon contrat, qui ne choquera personne vu son apport sur un parquet. Reste à savoir si le Heat peut encore effectuer un miracle.

Publicité

Après tout, il faut toujours se méfier de Pat Riley, qui espère encore retenir son joueur, si précieux. Il pourrait monter un trade pour lui faire une meilleure offre, ou bien abandonner ce dossier. Selon Stein, il ne faut rien écarter dans les prochains jours :

Pour l’heure, ce ne sont que des rumeurs. Si Philly va probablement conclure ce deal, attention à Pat Riley, qui pourrait trouver un moyen de retenir PJ Tucker. Ils sont capables de surprendre du monde, bien qu’une réunion entre James Harden et Tucker est de plus en plus probable.

Publicité

PJ Tucker est très courtisé sur le marché, mais un départ aux Sixers se profile, ou alors le Heat va réussir un véritable un miracle pour le convaincre de rester en Floride, où une vraie chance de titre existe. Dans tous les cas, un accord devrait rapidement être trouvé à l’ouverture du marché.

Miami Heat NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA