NBA – La décla ultra-cash de Magic Johnson sur la nouvelle recrue des Lakers !

NBA Tensions entre LeBron et Magic
NBA (DR)

S’ils n’avaient à l’origine aucun choix de draft en 2022, les Lakers sont tout de même parvenus à sélectionner un joueur. Le move a d’ailleurs fait réagir Magic Johnson il y a peu, le Hall of Famer donnant son avis sans détours sur la pépite sélectionnée par le champion 2020.

Publicité

Si Kyrie Irving a finalement décidé de leur faire faux bond, une véritable désillusion après avoir rêvé pendant quelques jours, tout n’est cependant pas à jeter pour les Lakers à l’approche de la free agency. D’une part, un membre clé du roster a déclaré vouloir revenir l’an prochain, pour le plus grand bonheur de la franchise aux 17 bannières de champion. D’autre part, ils sont parvenus à réaliser un petit coup à la draft, récupérant un pick en début de deuxième tour juste avant l’édition.

En l’occurrence, le choix du front office des Pourpres et Ors s’est porté sur le jeune Max Christie, sélectionné en 35e position. Le wingman (1m98, 86 kilos) a une mission à priori limpide : s’intégrer à la manière d’Austin Reaves, belle surprise de l’année dernière malgré son statut de non-drafté. Pas une mission évidente, mais le rookie semble bénéficier de la confiance de nul autre que Magic Johnson. La légende des Lakers n’a ainsi pas pu cacher son enthousiasme à son sujet :

Publicité

Magic Johnson conquis par la draft de Max Christie



Je suis excité par la draft de Max Christie par les Lakers, en sortie de MSU ! Il peut jouer à plusieurs postes, est un excellent défenseur, il a un QI basket élevé et un beau jumpshot. Max a juste besoin de devenir plus fort et de travailler son ball-handling.

Précisons que le Hall of Famer n’est peut-être pas très objectif sur ce coup, étant donné que lui et la nouvelle pépite angelino sortent tous deux de la fac de Michigan State. La connexion est donc bien là.

Publicité

Cependant, cela peut aussi dire qu’il a pu l’observer de près durant son parcours chez les Spartans, et qu’il connaît de fait bien son profil. En 35 matchs, Christie a tourné à un peu plus de 9 points et 3 rebonds de moyenne en 2021-22. Son shoot est encore déficient, au point de se faire humilier dès le soir de sa draft, mais son 31.7% derrière l’arc ne dit pas tout. Il va avoir le temps de le développer, et au-delà de ça, les highlights montrent bien que le bonhomme a pas mal de cordes à son arc :

Publicité

Magic Johnson est conquis par la draft de Max Christie aux Lakers, persuadé que le rookie leur sera très utile l’année prochaine. S’il peut suivre une trajectoire à la Austin Reaves, on est sûr que les Pourpres et Ors verront cela d’un très bon oeil.

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA