NBA – Après quatre ans, les Lakers enfin débarrassés d’un joueur !

La promesse de LeBron James après l'énième débâcle des Lakers !
NBA (DR)

Les finances des Lakers sont tout sauf idéales actuellement, mais elles vont avoir le droit à une bouffée d’air frais cet été. Le franchise ne doit en effet plus le moindre argent à un ancien de la maison, dont la gestion du contrat avait été absolument abyssale.

Publicité

Le marché des agents libres est officiellement ouvert, l’occasion pour les Lakers de repeupler leur effectif après une saison calamiteuse. L’objectif est simple, rebâtir une équipe compétitive en vue de la campagne 2022-23, afin de se battre à nouveau pour le titre. Les dirigeants n’ont d’ailleurs pas perdu de temps pour recruter à tour de bras, signant notamment deux joueurs en autant de minutes. Ils ont depuis également ajouté Juan Toscano-Andreson, en provenance des Warriors.

Parallèlement, les Pourpres et Ors ont également vu plusieurs noms quitter le roster, à commencer par Malik Monk qui a filé à Sacramento. Un coup dur, tout le contraire de la récente annonce dans la Cité des Anges. Luol Deng a ainsi enfin reçu le reste de son salaire dû par la franchise ! À la retraite depuis 2019, l’international anglais et double All-Star percevait toujours son salaire des Californiens, lui qui a joué pour eux entre 2016 et 2018 :

Publicité

Luol Deng n’est plus payé par les Lakers

Luol Deng a officiellement quitté la liste de salaires des Lakers.



Ainsi se tourne une page particulièrement embarrassante des l’histoire des Lakers, qui avaient fait un très mauvais choix lors de la free agency 2016. À peine le coup d’envoi donné, ils avaient ainsi offert un pont d’or au Soudanais de naissance, à base de 72 millions sur quatre ans. Sauf que l’ancien Bull était alors déjà loin de ses meilleures années et qu’il n’a disputé que 57 matchs en deux ans pour eux, avant d’être coupé via la stretch provision.

Publicité

Depuis, son salaire a systématiquement occupé une place dans les finances angelinos, les dirigeants lui devant le reste de son bail été après été. À présent, ce n’est heureusement plus le cas et on peut s’en réjouir du côté de la Crypto.com Arena. En effet, il va falloir des fonds afin de remettre l’escouade du nouveau coach Darvin Ham sur pied… En ce qui concerne les fans, ils en tout cas réagi de manière euphorique à cette annonce :

C’EST PARTIIIII

Publicité

Quatre ans après son départ des Lakers et trois ans après sa retraite, Luol Deng a reçu les derniers dollars que lui devait la franchise. Celle-ci va donc enfin pouvoir clore ce chapitre bien humiliant de son histoire, qui l’a plombé plusieurs saisons de suite pendant l’intersaison.

Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA