NBA – En pleine tempête, Kevin Durant brise le silence et s’explique !

NBA KD cash en conférence de presse
NBA (DR)

Kevin Durant est la star de ce début d’été en NBA, avec sa surprenante demande de trade. Depuis, c’est la guerre dans la ligue, et toutes les équipes appellent les Nets pour se renseigner et négocier. Conscient qu’il a enflammé le marché, KD est enfin sorti du silence, agacé par les rumeurs.

Publicité

En s’engageant à Brooklyn, Kevin Durant devait prouver à tout le microcosme NBA qu’il était capable de porter sa propre équipe jusqu’au titre, après trois saisons aux Warriors au cours desquelles il a été détesté. Avec Kyrie Irving comme lieutenant, puis James Harden, il avait toutes les armes pour régner sur la ligue et pour créer sa propre dynastie, loin de Stephen Curry.

Mais trois ans après son arrivée, le constat d’échec est terrible. Brooklyn n’a remporté qu’une seule série de playoffs avec le n°7 dans l’effectif, face à des Celtics malades, ce qui est bien trop peu pour une légende de son calibre. Kevin Durant s’appelle « dieu », il se considère parmi les 10 meilleurs joueurs de tous les temps, mais son passage dans la Grosse Pomme n’est pas la hauteur de l’image qu’il a de lui.

Publicité

Le message cryptique de Kevin Durant sur son trade !

Et après plusieurs semaines de tension avec sa direction, notamment au sujet de la prolongation d’Uncle Drew, KD a demandé à quitter la franchise pour relever un nouveau défi, dans l’une des deux franchises de son choix. Depuis l’annonce de cette bombe tous les médias se focalisent sur lui et sa situation, sur l’impact de cette décision sur sa légende, et sans doute un peu excédé par tout ce bruit, le All-Star s’est exprimé cash sur Twitter.



Kevin Durant : Ceux qui étaient enfermés à l’entrainement avec moi savent ce qui se passe, savent ce que je vaux. Si tu n’étais pas avec moi, tu peux demander autour de toi.

Publicité

Kevin Durant est clair : ceux qui ont passé la saison avec lui savent pourquoi il demande à quitter les Nets, et ceux qui ont pu le côtoyer auparavant savent qu’il n’est pas un lâche, qu’il possède un vrai caractère. Et pour les autres, le n°7 conseille de ne pas parler de lui et de ses choix sans se renseigner auprès de ses proches. Il est visiblement excédé par toutes les conversations à son sujet sur les derniers jours, mais les fans ne lui pardonnent toujours pas sa décision :

J’ai demandé et ils ont dit que t’étais une victime.

Publicité

Kevin Durant est agacé par tous les débats à son sujet, mais c’est la rançon du succès. Il est l’une des plus grosses superstars de la ligue, il a demandé un nouvel échange dans sa carrière, évidemment les médias se régalent de cette histoire.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA