NBA – Kevin Garnett dégoupille et incendie Anthony Davis !

Kevin Garnett a détruit Anthony Davis
NBA (DR) / Showtime Sports (DR)

Kevin Garnett sait mieux que quiconque ce qu’il faut pour devenir un ailier fort ultra-dominant en NBA… Il sait également qu’Anthony Davis a le talent pour marcher sur la ligue, il est donc particulièrement frustré de le voir la majeure partie du temps à l’infirmerie. Il l’a fait comprendre dans une tirade incendiaire.

Publicité

Qu’elle semble loin la première saison d’Anthony Davis aux Lakers, quand il s’était imposé comme le futur patron de la franchise, voire même de la ligue. Si Los Angeles a réussi à décrocher le titre dans la bulle, c’est en grande partie grâce aux exploits de l’intérieur, qui tournait à 27.7 points, 9.7 rebonds, 3.5 passes décisives et 1.4 contre de moyenne sur cette campagne couronnée de succès.

Le problème, c’est que depuis cette belle période, qui remonte il y a déjà deux ans, Anthony Davis n’est plus le même. En effet, il n’a même pas participé à 50% des matchs de son équipe depuis, la faute à des blessures récurrentes. Quand ce n’est pas la cheville ou le genou qui l’handicapent, ce sont des pépins musculaires, bien plus compliqués à soigner, ce qui explique aussi les mauvais résultats des Purple and Gold suite au titre.

Publicité

Kevin Garnett veut une saison de MVP de la part d’AD !

Si le joueur n’est pas forcément responsable de toutes les blessures, la situation commence à en frustrer plus d’un, raison pour laquelle certains fans évoquent même son nom dans un potentiel échange pour Kevin Durant ou Kyrie Irving. Dans une récente interview sur la chaine Fubo Sports, Kevin Garnett a d’ailleurs laissé exploser sa déception à propos de l’intérieur des Lakers. Il lui a lancé un défi XXL.



AD, pars en vacances à Hawaï où je ne sais pas où, mais quand tu reviens pour le training camp, tu dois être en meilleure forme que tout le monde. Tu dois viser le titre de MVP ! C’est à lui de prendre la relève, LeBron porte le flambeau depuis des décennie. Il est venu à Los Angeles. Il a voulu être échangé chez les Lakers pour avoir une chance d’être MVP et pour récupérer le flambeau des mains de LeBron.

Publicité

Quand il a dit qu’il n’avait pas touché un ballon depuis plusieurs mois j’étais énervé… AD tu dois regarder tes matchs de la saison, seul, et être honnête avec toi même. C’est impensable qu’il ne soit pas dans le Top 5 ou 10 des meilleurs joueurs au monde. Sérieusement. Il pourrait être tellement meilleur que ce qu’il est. Je suis impatient que Rasheed Wallace travaille avec lui. Il devrait déjà être MVP, il est si fort.

Pour Kevin Garnett, Anthony Davis devrait être bien meilleur que ce qu’il n’est actuellement, et surtout avec un palmarès bien plus fourni que ce « simple » titre de champion. Le MVP 2004 aimerait beaucoup accueillir AD dans le club très privé des meilleurs joueurs sur une saison, ce qui semble de plus en plus improbable. Le Big Ticket le sait, tout passera par une bonne santé et une bonne condition physique, reste à savoir si Davis fera les efforts requis pour se remettre d’aplomb.

Publicité

Anthony Davis aura gros à jouer la saison prochaine. Après deux années passées à l’infirmerie, il va devoir prouver aux fans et à ses dirigeants qu’il est capable de rester en bonne santé et d’aider une équipe sur la distance. C’est ce qu’on attend en tout cas d’un si grand joueur.

Anthony Davis Déclarations Kevin Garnett Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA