NBA – Shams lâche une grosse info sur Zion Williamson, après avoir touché le pactole !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a reçu une terrible update concernant sa blessure au pied
NBA (DR)

Zion Williamson vient de signer un contrat en or, du côté de New Orleans. Or, Shams Charania a récemment dévoilé que celui-ci comporte certaines conditions précises… Le journaliste a également révélé la position du big man à ce sujet.

Publicité

Étant donné qu’il vient de signer une saison blanche en 2021-22, on pouvait logiquement s’inquiéter pour Zion Williamson et les Pelicans. L’ailier fort est censé devenir le visage de sa franchise, mais difficile d’y parvenir quand on est systématiquement blessé. Néanmoins, ses dirigeants continuent de croire dur comme fer en lui, au point de faire des pieds et des mains pour le garder sur le long terme. Il vient d’ailleurs de toucher un méga-jackpot dans le Bayou.

Or, ce qui distingue ce deal des autres, c’est qu’il n’est pas entièrement garanti pour l’ancien n°1 de draft. En effet, près de 40 millions de dollars dépendent de sa présence sur les parquets, à travers des bonus ou des clauses anti-blessures. Shams Charania est revenu en détail sur le sujet récemment, de passage sur le podcast de Pat McAfee. L’insider explique ainsi que NOLA s’est basé sur un précédent à Philadelphie, mais surtout que le joueur aurait milité pour que le contrat soit construit ainsi :

Publicité

Zion totalement en phase avec les conditions des Pels



Zion Williamson était ravi de signer ce nouveau contrat pour rester à la Nouvelle-Orléans, c’est un accord qu’il voulait conclure. Je pense que la grande question de cette intersaison était de savoir s’il signerait, s’il y aurait des protections, s’il y aurait des matchs joués. Il y a eu beaucoup de protections contre les blessures auxquelles vous pouvez penser.

Publicité

On a vu le contrat max que Joel Embiid a signé en 2017, il y avait beaucoup de protections. Des matchs joués, des protections contre les blessures qui faisaient que si l’équipe voulait récupérer l’argent qu’elle lui devait sur le contrat max, elle pouvait renoncer à lui et récupérer l’argent. Des sources me disent qu’il y a des protections dans l’extension maximale de Zion Williamson, mais c’est un accord qu’il voulait conclure.

Ce n’est que logique que New Orleans tienne à se couvrir, étant donné que l’intérieur a déjà passé énormément de temps à l’infirmerie en trois ans qu’il est dans la ligue. On aurait cependant pu croire que ça ne plairait pas l’intéressé, mais il n’y aurait apparemment aucun souci à se faire là-dessus selon le journaliste. Avec un peu de chances, il imitera le pivot des Sixers, qui est désormais l’un des tout meilleurs joueurs de la ligue et qui squatte le podium du MVP depuis deux saisons.

Publicité

Le pactole de Zion Williamson n’est pas entièrement garanti, mais le big man n’aurait aucun problème avec ça à en croire Shams Charania. Le Pelican est conscient de sa fragilité physique, et a donc consenti à faire ce sacrifice pour le bien de sa franchise.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA