NBA – Les Lakers sur la piste de deux joueurs, en cas d’échec avec Kyrie !

Kyrie Irving atomise tout lors d'une folle soirée pour les Nets, LeBron sous le choc !
NBA (DR)

Jusqu’au bout, les Lakers vont tenter d’acquérir les services de Kyrie Irving. Mais dans l’éventualité où un trade échouerait à voir le jour, les Pourpres et Ors viseraient deux autres joueurs sur le marché, histoire de pas finir sans rien. Des pistes intéressantes, tout du moins.

Publicité

Si Kyrie Irving venait à quitter les Nets, il y a de très fortes chances pour que soit en direction des Lakers. La franchise paraît être la grandissime favorite en cas de trade du champion 2016, d’autant qu’il souhaiterait lui-même les rejoindre. Afin d’y parvenir, le front office angelino fait donc des pieds et des mains pour faire avancer les discussions avec la superteam new-yorkaise. Une troisième équipe pourrait d’ailleurs aider à débloquer le dossier.

Néanmoins, connaissant la veine des Californiens depuis quelque temps, il ne faut en aucun cas exclure qu’Uncle Drew puisse ne pas être pensionnaire de la Crypto.com Arena en 2022-23. Les dirigeants en sont conscients et se penchent donc sur d’autres options, afin de se couvrir. Comme Adrian Wojnarowski l’a récemment expliqué sur ESPN, LA pourrait faire le forcing pour deux athlètes en particulier, en cas d’échec des négociations avec Brooklyn :

Publicité

Buddy Hield et Eric Gordon visés par les Lakers



Ils ont envisagé d’autres transactions. Ils ont continué, je sais, à se renseigner si Eric Gordon était disponible à Houston. C’est certainement un joueur qui les intéresse. Pareil concernant Buddy Hield à Indiana. Ce sont différents types de guards. Des arrières shooteurs. Ils s’intéressent certainement à ces deux joueurs, qui sont en plus d’anciens clients de Rob Pelinka.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que ce duo de joueurs revient dans les discussions, du côté des Pourpres et Ors. Chacun dans leur registre, les deux hommes pourraient beaucoup apporter à l’escouade de Darvin Ham. Gordon par exemple serait excellent en sortie de banc, ayant même été Sixième Homme de l’année en 2017. Bon shooteur, il n’a cependant plus trop l’étoffe d’un titulaire mais une telle addition ferait beaucoup de bien à la second unit. LeBron James notamment aurait là un sniper comme il en raffole.

Quant à Hield, l’intérêt que lui porte la franchise angelino remonte à plus d’un an déjà et n’a donc pas baissé d’un iota. Partout où il est passé, le Bahaméen a démontré de très grosses aptitudes au scoring, en particulier derrière l’arc. Il serait idéal pour prendre la relève du King, surtout si Anthony Davis devait à nouveau être blessé. En revanche, difficile d’attendre autre chose de lui, car il est doté de sacrées oeillères sur le terrain.

Publicité

Si Kyrie Irving devait ne pas atterrir aux Lakers, ces derniers pourront au moins se consoler avec Buddy Hield et Eric Gordon, à condition de les signer. Le premier notamment devrait être chaleureusement accueilli par LeBron James.

Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA