NBA – « C’est une cause perdue, il ne pourra jamais jouer avec LeBron »

NBA Westbrook incapable de jouer avec LeBron James
Rawel Visual / NBA (DR)

Jouer aux côtés de LeBron James est une énorme opportunité, mais tous ne sont pas forcément adaptés à ce rôle. En l’occurrence, une star en particulier en serait tout bonnement incapable, d’après un célèbre analyste. Il faut dire que ça n’a pas été bien brillant par le passé.

Publicité

On le sait depuis avant même le début de la free agency, les Lakers aimeraient beaucoup recruter Kyrie Irving. L’intérêt est d’ailleurs mutuel, puisque le meneur des Nets ne dirait pas à non des retrouvailles avec LeBron James, son ancien coéquipier aux Cavs. Près de deux semaines après l’ouverture du marché, les négociations n’avancent cependant pas. En cause, une raison totalement incompréhensible qui empêche les Californiens d’aller jusqu’au bout pour Uncle Drew.

L’approche des dirigeants Pourpres et Ors laisse les observateurs pour le moins perplexes, d’autant plus que l’expérience Russell Westbrook a clairement été un échec complet en 2021-22. Zach Lowe a d’ailleurs annoncé la couleur, il ne faut pas s’attendre à du progrès l’an prochain. D’après l’analyste d’ESPN, cette association entre le n°0 et l’ailier n’a aucune chance d’aboutir, en majeure partie à cause du Brodie qui refuserait de faire ce qui est nécessaire pour l’équipe :

Publicité

Russell Westbrook incapable de briller aux côtés de LeBron ?



Je pense que c’est une cause perdue. Darvin Ham peut dire toutes ces choses dans les médias sur le fait « qu’ils sont optimistes sur l’ajustement » et qu’ils vont orienter le jeu de Russ dans une direction pour cette équipe, ce qui est un code pour dire « il doit se donner à fond en défense ». Il doit couper, il doit faire des écrans pour LeBron James. Ce sont toutes des choses que nous demandons à Russell Westbrook de les faire depuis 15 ans, il ne le fait jamais.

Publicité

Connu pour être une forte tête, RW n’est effectivement pas du genre à se plier aux exigences de ses entraîneurs. Il a son propre style de jeu, et on ne l’a que très rarement vu en dévier. Ses efforts défensifs sont pointés du doigt depuis belle lurette, et on a du mal à croire que ça changera de sitôt. Difficile donc de contrer l’argumentaire du journaliste… Du côté des fans, on est en tout cas du même avis que lui et nombreux sont ceux à espérer du changement drastique au sein de l’effectif :

Il n’y a aucune chance qu’on soit prétendant au titre la saison prochain avec une telle escouade

Publicité

Selon Zach Lowe, il n’y a aucune chance pour que le duo Russell Westbrook-LeBron James puisse réellement fonctionner. Dans ces conditions, autant tenter le tout pour le tour avec Kyrie Irving, malgré les réticences des dirigeants concernant la contrepartie.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA