NBA – Kyrie Irving fait passer un gros message aux Nets !

Kyrie Irving fait passer un gros message aux Nets !
NBA (DR)

Cité sur le départ depuis la demande de trade de Kevin Durant, Kyrie Irving veut-il vraiment quitter les Nets ? Rien n’est confirmé, mais le meneur vient de donner la tendance sur son compte Instagram. Il faut croire que l’intéressé n’est pas forcément contre l’idée de rester, même si comme KD, il ne possède pas le luxe de choisir.

Publicité

Alors que les rumeurs l’envoient déjà chez les Lakers, Kyrie Irving reste pour le moment un joueur des Nets. Cela pourrait d’ailleurs continuer longtemps, puisque son dossier est mis en stand-by par son équipe. L’idée du front office ? Se concentrer à 100% sur le trade à venir de KD, ce qui veut dire que Uncle Drew va devoir se montrer patient pour connaître son avenir. Rester à Brooklyn ? Il ne faut peut-être rien écarter à ce sujet.

Après tout, et quelques jours à peine avant la demande de Durantula, Irving avait fait le choix d’activer son option joueur. Le but était simple : rester dans la Big Apple pour tenter de remporter un titre. Son intention était claire, mais l’épisode KD a chamboulé son avenir. Quand la superstar veut partir, c’est tout le reste du roster qui est en danger, et même Kyrie ne fait pas exception.

Publicité

Kyrie Irving parti pour rester chez les Nets ?

Les Lakers espèrent en profiter dans les prochaines semaines, même si un trade est encore loin de se produire. Mais est-ce vraiment la volonté du joueur ? Un proche l’a confirmé : Kyrie ne souhaite pas quitter Brooklyn. Il est venu ici pour gagner un titre, et entend bien atteindre son objectif. Une tendance qui se confirme avec la dernière story du joueur, qui a partagé des photos de fans… avec un maillot des Nets.



Publicité

On ne peut rien conclure d’une simple story, mais il est clair que Irving n’a rien contre le maillot des Nets. On imagine que s’il pouvait choisir, le meneur continuerait son aventure à Brooklyn, sauf que ce sont bien les dirigeants qui ont le dernier mot. Avec un départ de KD, tout porte à croire qu’un retournement de situation est impossible, ce qui veut dire que Kyrie devra se préparer à jouer pour une autre équipe à la rentrée.

Si les Angelinos sont les grands favoris, notamment avec la présence de LeBron James, qui pousse dans ce sens, attention à une surprise. La concurrence existe pour Irving, qui reste un joueur prisé sur le marché, du moins s’il est capable de jouer à son meilleur niveau. Il y a encore des doutes, ce qui explique pourquoi Rob Pelinka refuse de céder sur un point relativement surprenant. Si l’échange se joue sur ça, on imagine que les critiques vont fuser.

Publicité

Si Kevin Durant veut partir des Nets, ça ne veut pas dire que la même chose est vraie pour Kyrie Irving. Ce dernier fait comprendre qu’il ne dirait pas non au fait de rester un peu plus longtemps dans la Big Apple, mais il n’a pas son mot à dire quant à l’issue du dossier. Il devrait être fixé dans les semaines à venir.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA