NBA – Le trade à 5 joueurs qui enverrait Derrick Rose aux Lakers !

Les New York Knicks et les Los Angeles Lakers, symbolisés ici par les stars NBA Derrick Rose et LeBron James, devraient être à la lutte pour la signature d'un shooteur référencé de la ligue lors de la prochaine free agency
Nathaniel S. Butler / Adam Pantozzi

Toujours souillés par leur piètre saison passée, les Lakers sont à la recherche de renfort pour leur roster. Le nom de Derrick Rose sonne forcément comme une cible potentielle, d’autant que le MVP 2011 suscite le respect et l’admiration de LeBron James. Et un trade à 5 joueurs semble idéal pour que l’éventualité devienne réalité.

Publicité

Fâchés et humiliés de leur saison 2021-2022 manquée, les Lakers doivent sérieusement rebondir dès l’automne. Pour y parvenir, le roster va connaitre plusieurs modifications, notamment avec les arrivées déjà actées de Thomas Bryant, Lonnie Walker ou encore Juan Toscano-Anderson. Si ces role players sont de belles recrues pour une franchise limitée financièrement, plusieurs problèmes subsistent dans l’effectif, notamment au poste de meneur.

Chacun sait que Russell Westbrook, ignoré par LeBron James samedi soir, n’est plus franchement en odeur de sainteté du côté de Los Angeles. Faute d’offres satisfaisantes, le Brodie pourrait toutefois rester dans la cité des anges pour un an – mais sa seule présence est loin d’être suffisante pour couvrir le poste 1.

Publicité

Derrick Rose aux Lakers, la bonne idée ?

Une option qui cocherait plusieurs cases, dont celle de l’expérience et de la versatilité en attaque, c’est Derrick Rose. Signé à un contrat d’environ 15 millions par an avec les Knicks jusqu’en 2023, voire 2024 en cas d’activation de son option, Pooh ne rechignerait pas à l’idée de rejoindre Los Angeles et d’avoir la possibilité de jouer les premiers rôles. Pour y parvenir, voici un package que les Lakers pourraient soumettre à leurs homologues new-yorkais :



Les Lakers reçoivent : Derrick Rose, Cam Reddish

Les Knicks reçoivent : Talen Horton-Tucker, Kendrick Nunn, Stanley Johnson

Publicité

Dans cette hypothèse, les Lakers récupéreraient donc D-Rose, mais également l’énigmatique et prometteur Cam Reddish. L’ancien de Duke bénéficie d’une grosse cote et de nombreux observateurs voient en lui un fort potentiel… ce qui n’est pas le cas de Tom Thibodeau, peu enclin à l’utiliser. Les ajouts combinés de Rose et de Reddish pourraient ensuite répondre à deux besoins importants dans le roster de Darvin Ham.

En échange, Kendrick Nunn ferait ses valises, après une saison blanche et une énigmatique absence qui a quelque peu inquiété voire déçu les fans californiens. Talen Horton-Tucker servirait de monnaie d’échange à Reddish dans le registre « jeune joueur prometteur », tandis que Stanley Johnson serait inclus pour arrondir les salaires. Un deal gagnant-gagnant ? Ca y ressemble sur le papier.

Publicité

Tout ceci n’est évidemment que pure spéculation, mais il existe bel et bien un moyen pour les Lakers de récupérer Derrick Rose aux Knicks cet été. Si Rob Pelinka le veut vraiment, c’est désormais à lui de jouer.

Derrick Rose Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA