NBA – Comment Shaq va bientôt se faire des tonnes d’argent sur le dos de Charles Barkley !

Les légendes NBA Shaquille O'Neal et Charles Barkley s'en sont violemment pris à une franchise de la ligue en grosse difficulté ces temps-ci
TNT (DR)

Shaquille O’Neal est un businessman agressif qui ne recule devant rien lorsqu’il s’agit d’investir son argent. La preuve, il s’est lancé dans un projet XXL dans une immense région des États-Unis, et il va totalement en profiter pour se faire des millions sur le dos de son ami Charles Barkley.

Publicité

Shaquille O’Neal n’est pas seulement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, le pivot le plus dominant sur le plan physique, il est aussi l’un des investisseurs les plus agressifs sur le plan financier. Le Diesel a beau avoir récolté près de 300 millions de dollars au cours de sa carrière, de quoi vivre confortablement sur plusieurs générations, il cherche encore des moyens de faire fructifier sa fortune.

Par exemple cet été, il a décidé de se lancer dans une grande tournée des boites de nuit et des festivals, sous le nom de DJ Diesel, et il doit recevoir un beau chèque pour chacune de ses apparitions. Ce jeudi, il était par exemple en Croatie avec Luka Doncic pour une fête mémorable. Ils ont inventé une chorégraphie simple, mais qui pourrait vite devenir virale sur les réseaux sociaux.

Publicité

Shaquille O’Neal invente le burger Charles Barkley !

S’il sait allier plaisir et travail, le Shaq peut aussi briller dans un rôle de businessman plus traditionnel. La preuve, il vient de prendre une énorme décision, puisqu’il devrait ouvrir plus de 50 restaurants dans le Texas au cours des prochains mois. Et pour s’assurer un succès colossal, il a décidé d’impliquer Charles Barkley… à son insu. Le Hall of Famer va donner son nom à un tout nouveau sandwich ! Le site SportsRush explique :



Shaquille O’Neal a un immense projet : il compte ouvrir plus de 50 restaurants dans le Texas, dont le premier au cours de l’année 2023 à Dallas. Il a d’ailleurs réfléchi à des noms uniques pour les plats de ses futurs établissements. Par exemple, il y aura le M.D.E, le « Most Dominant Ever », en référence à son surnom. Il s’agit d’un burger au poulet frit, avec une sauce spéciale Shaq.

Publicité

Pour les plus grosses faims, les clients pourront se régaler avec le burger Charles Barkley. Ce sera le plus gros plat du menu, avec un peu de Mac and Cheese, du poulet frit, des oignons confis et de l’aïoli. Le directeur général de la chaîne de restaurant Big Chicken a parfaitement décrit le produit phare : « Ce burger sera aussi gros et décalé que Charles Barkley lui-même. »

Shaquille O’Neal va être à la tête de plus de 50 restaurants « Big Chicken » dans le Texas, dans lesquels il proposera le burger le plus irrespectueux de l’histoire des fast foods, le « Charles Barkley », clin d’oeil moqueur à la carrure imposante de son collègue. Espérons que ce dernier pourra les savourer gratuitement et qu’il aimera le goût de ce plat. Ce serait une maigre consolation face à l’humiliation amicale.

Publicité

Shaquille O’Neal a réussi à mélanger deux choses qui lui tiennent à coeur : le business et l’humour. Les clients des Big Burger texans vont pour se faire plaisir en dévorant un énorme Charles Barkley, le plus gros burger de la carte.

Charles Barkley NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA