NBA – « Lui, c’est une mini-version de LeBron James »

La promesse de LeBron James après l'énième débâcle des Lakers !
NBA (DR)

Des athlètes de fou furieux, il y en a pas mal en NBA mais personne ne se rapproche de LeBron James. Personne ou presque, d’après une légende du jeu qui s’est penché sur la question, il y a peu. Un homme en particulier y parviendrait, et c’est une petite surprise.

Publicité

Avec son corps de mammouth, LeBron James est vraiment un cas unique au sein de la ligue. Personne ne peut vraiment se comparer à lui en matière de qualités athlétiques, d’autant plus quand on voit à quel point il est encore dominateur à 37 ans sur le plan physique. Eric Bledsoe a bien été surnommé « Mini-LeBron » peu après ses débuts dans la ligue, mais l’ancien meneur des Clippers n’est clairement pas celui que l’on peut considérer comme le successeur du Chosen One.

Pour autant, à en croire Scottie Pippen, cela ne veut pas dire que ce dernier n’existe pas déjà en NBA. De passage récemment sur la radio SiriusXM, l’ancienne légende des Bulls a ainsi expliqué qu’une star pouvait tout à fait prétendre au sobriquet évoqué plus haut. À la surprise générale, l’ex-ailier a alors pointé Stephen Curry du doigt, pourtant pas du tout connu pour être un über-athlète. Mais le n°33 avait des arguments à faire valoir :

Publicité

Stephen Curry, un mini-LeBron d’après Scottie Pippen



Je pense que Steph s’est mis dans une position, évidemment, où on le considère comme le plus grand shooteur que nous avons jamais vu. Mais quand vous prenez un gars comme Steph, vous savez, il est comme un mini-LeBron à un certain degré. D’un point de vue physique, il est vraiment très fort pour sa taille. Il pourrait probablement jouer au basket-ball même après avoir passé les 50 ans s’il le voulait.

Publicité

Il est vrai que théoriquement, le Chef pourrait bien jouer plus longtemps que d’autres superstars, s’il a certes connu pas mal de problèmes aux chevilles en début de carrière, puis au poignet il y a deux ans, le quadruple champion est plus un marathonien des parquets que quelqu’un qui joue sur la puissance. Son style de jeu, associé à sa palette technique, pourrait donc jouer en sa faveur, d’autant plus qu’il semble métamorphosé physiquement. Du côté des fans, on valide en tout cas les propos de Pip’ :

Des paroles de sagesse !!

Publicité

D’après Scottie Pippen, Stephen Curry pourrait bien jouer pendant encore une bonne paire d’années. Pourrait-il jouer jusqu’à 40 ans, déjà ? Si oui, alors on souhaite bonne chance aux défenses qui vont devoir transpirer contre Baby Face.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA