NBA – « Shaq ? Un jour, je l’ai soulevé et balancé au sol, et il m’a dit ça après »

La légende NBA Shaquille O'Neal a raconté une anecdote bouleversante lors de laquelle il était proche d'ôter la vie à une personne
First We Feast (DR)

Les athlètes NBA sont parfois de véritable forces de la nature, capables de soulever des montagnes… littéralement. Un ancien joueur a notamment surpris Shaquille O’Neal un jour, jouant au lancer de poids avec lui ! Une sacrée prouesse, étant donné le bestiau.

Publicité

Dire que Shaquille O’Neal est un colosse n’est pas loin d’être un euphémisme. Pendant son prime, le pivot affichait 2m16 pour plus de 150 kilos sur la balance. Un véritable déménageur que peu de joueurs voulaient se coltiner, de façon logique puisqu’on parle là d’un des intérieurs les plus dominants à avoir jamais existé. Malheureusement, il fallait souvent s’y coller et dans ces conditions, il valait mieux être en mesure de résister à ses assauts physiques.

Or, à ce jeu-là, un homme en particulier pouvait parvenir à tirer son épingle du jeu : Glen Davis. L’ancien membre des Celtics et du Magic notamment était l’incarnation littérale du terme « big man », mesurant 2m06 pour plus de 130 kilos au cours de sa carrière. Autrement dit, c’est un joueur presque cubique ! Pour autant, cela lui permettait également d’aller se frotter à n’importe qui dans la raquette, une qualité très recherchée par les franchises quand le Big Diesel était encore actif.

Publicité

L’anecdote folle de Glen Davis sur le Shaq

Justement, les deux hommes se sont croisés à plusieurs reprises, et cela donnait généralement lieu à un combat des Titans. Fait intéressant, le Shaqtus ne ressortait pas toujours vainqueur de ce duel, du moins pas sur le plan physique. Récemment interviewé par Vlad TV, Davis a ainsi partagé une anecdote fascinante : la première fois qu’il se sont rencontrés, le Hall of Famer lui a immédiatement proposé de se battre. Sauf que l’aîné a eu le droit à une grosse surprise :



Je m’étais entiché de Shaq à l’époque. J’avais l’impression d’être un sous-fifre de Shaq. J’ai fini par le connaître parce que je suis un athlète issu de LSU… J’ai eu la chance de rencontrer le directeur là-bas avec les bourses d’études… un de ses conseillers et nous sommes allés dîner chez lui en mangeant des spaghettis. Shaq a surgi de nulle part et m’a dit : « Allons dehors ».

Publicité

Une fois qu’on était sorti, Shaq a dit : « D’accord, allons-y et luttons ». Vous savez comment on lutte, on se met d’abord en position et puis c’est parti. Donc je me met en position, et ensuite je l’attrape, je le tiens. L’instant d’après, je le plaque au sol comme un lutteur. Il était là, choqué : « Putain de m*rde. T’es vraiment un grand garçon ! » C’est comme ça que ma relation avec lui a vraiment commencé.

Être capable de faire un bodyslam sur quelqu’un comme O’Neal ? Voilà clairement quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde ! Souvent pointé du doigt pour son manque d’hygiène physique et pour ses kilos en trop, Big Baby disposait cependant d’une énorme force physique qui lui permettait de lutter avec les joueurs plus forts. Il n’était d’ailleurs pas du genre à reculer devant un combat, et là encore, rares étaient ceux à vouloir lui chercher des noises.

Publicité

S’il n’avait pas fait carrière dans le basket-ball, Glen Davis aurait tout à fait été à sa place dans le monde de la lutte. Se permettre une telle dinguerie contre le Shaq a dû être d’autant plus spécial pour lui, étant donné qu’ils sont tous deux issus de la même université à LSU.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA