NBA – La punchline sauvage de DeMarcus Cousins sur Chet Holmgren !

NBA Demarcus Cousins cash sur Chet Holmgren
NBA (DR)

Chet Holmgren est un joueur au profil assez rare dans la ligue, ce qui soulève forcément des interrogations. Néanmoins, DeMarcus Cousins a tenu à mettre les choses au clair, concernant l’intérieur d’OKC. Il a notamment marqué les esprits avec une grosse punchline.

Publicité

Rares sont les joueurs à être aussi attendus en 2022-23 que Chet Holmgren. Le jeune pivot va débarquer en NBA après avoir été drafté par le Thunder, en 2e position. Auteur de bons débuts en Summer League, la pépite intrigue énormément à cause de son physique. Mesurant 2m16, il est cependant encore très maigrelet, atteignant les 90 kilos avec difficultés. Autrement dit, c’est une brindille qui se prépare à affronter des baobabs dans les raquettes adverses.

Du coup, certains ont des doutes le concernant, pensant qu’il ne deviendra jamais une star. À l’inverse, ses pairs semblent croire dur comme fer en lui, à l’instar de DeMarcus Cousins. Toujours agent libre, l’ancien big man des Nuggets s’est exprimé sur son cas récemment. Pour Boogie, c’est très simple : être aussi frêle ne posera aucun problème pour lui, car la NBA actuelle est très différente d’il y a encore quelques années. Il saura donc parfaitement s’y intégrer :

Publicité

Cousins : « C’est du basket, pas du catch ! »



On n’est plus dans cette NBA. Je comprends que les gens racontent ça, c’est facile de dire ça de lui. Quand tu es un bon joueur dans cette ligue, ils vont parler de toi, du positif et du négatif. Il fait combien ? 82, 86 kilos ? Ils disaient la même chose au sujet de Kevin Durant, qu’il ne pouvait pas soulever de fonte. De quoi est-ce qu’on parle ? Ce n’est pas du catch, c’est du basket !

Publicité

Ce gars sait jouer au basket. Il a dominé à tous les niveaux où il est passé parce qu’il sait jouer au basket. Cela n’a rien à voir avec son poids, avec sa carrure. Evidemment il faut qu’il se renforce physiquement pour durer. Mais dire qu’il va se faire détruire à l’intérieur est stupide, il n’y a même plus de jeu au poste bas désormais. En NBA on ne joue plus au poste bas.

A part Jokic, Embiid et Karl-Anthony Towns, personne ne joue vraiment au poste bas. Donc je ne pense pas que ce soit un sujet d’inquiétude le concernant. Je pense qu’il va prospérer. C’est un talent incroyable et c’est un gars qu’on peut considérer comme une licorne, il fait plus de 2m13, il a tous les skills d’un arrière, il shoote comme un arrière et il peut protéger le cercle. Je pense qu’il va faire une très bonne carrière.

Publicité

Chet Holmgren est encore très frêle physiquement, mais d’après DeMarcus Cousins, ça ne devrait pas l’empêcher de briller en NBA. Après tout, il est le prototype du pivot moderne et son jeu pourrait effectivement ne pas être trop impacté par son manque de puissance.

Déclarations DeMarcus Cousins NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA