NBA – « S’il se passe ça, LeBron quittera les Lakers dès l’été prochain »

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait voir l'une de ses cibles de l'été refuser le poste qui pourrait lui être offert dans la franchise
Rawel Visual

LeBron James est le visage des Lakers, il est celui qui a réussi à rapporter un 17ème titre à la franchise en 2020, sa place dans le panthéon de Los Angeles est assurée. Mais visiblement, il ne serait pas si heureux que ça et pourrait bientôt partir, surtout si ses dirigeants ne font pas une chose précise pour lui.

Publicité

Lorsqu’il s’est engagé avec les Lakers, nombreux sont ceux qui pensaient que LeBron James terminerait sa glorieuse carrière avec la tunique Purple and Gold. Il faut dire qu’après avoir tout remporté à Miami et à Cleveland, Los Angeles semblait être la ville idéale pour lui avant la retraite. Il porte en effet le poids de l’histoire dans la franchise, ce qu’il aime, et peut vivre dans un environnement parfait sur le plan familial et business.

Quoi de mieux que d’élever ses enfants dans une ville ensoleillée, surtout quand ses fils ont en plus l’occasion d’évoluer dans l’un des lycées les plus réputés des États-Unis au niveau basket. D’ailleurs, Bronny semble prendre de plus en plus d’assurance sur le terrain, la preuve avec son incroyable tentative de poster puis son meilleur match en carrière, le tout en l’espace de 72 heures.

Publicité

LeBron James partant si Russell Westbrook reste ?

Mais malgré tous les avantages que représente la vie à Los Angeles et en Californie, LeBron James pourrait songer à partir dès la fin de la saison prochaine… En effet, selon le journaliste de The Athletic Jovan Buha, une décision de ses dirigeants pourrait l’exaspérer au point qu’il fasse ses valises. Évidemment, Russell Westbrook serait impliqué dans cette décision.



Je ne peux pas dire que cette saison sera la dernière de LeBron aux Lakers, mais je pense que beaucoup de choses dépendront de Russell Westbrook et des résultats sportifs. Si les dirigeants ne s’activent pas et que la saison est encore une fois médiocre, LeBron quittera les Lakers dès l’été prochain. Mais je m’attends à ce que Westbrook soit échangé à un moment ou à un autre pendant l’été.

Publicité

Je pense qu’ils peuvent récupérer un Buddy Hield ou un Kyrie Irving dans la transaction, ou au moins un package de ce calibre, ce qui sera suffisant pour satisfaire LeBron et s’assurer qu’il restera l’année prochaine. Et s’ils ne parviennent pas à récupérer Hield ou Irving, il faudra peut-être songer à mettre Westbrook au placard, comme les Rockets ont pu le faire avec John Wall.

D’après Jovan Buha de The Athletic, LeBron James ne se verrait vraiment plus évoluer avec Russell Westbrook, au point qu’il pourrait partir si le meneur ne fait pas ses valises cette saison, ou si son attitude ne s’améliore pas sur le terrain. La situation serait tellement grave que le journaliste évoque même l’idée d’écarter l’ancien MVP de l’effectif et de le payer pour qu’il reste chez lui ! Qui aurait pu prédire un tel dénouement lors de sa signature ?

Publicité

Le divorce semble être définitif entre LeBron James et Russell Westbrook, au point que le King songerait à partir si le meneur reste. Dans ces cas là le choix est assez simple pour Rob Pelinka, qui ne prendra jamais le risque de voir partir son n°6.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA