NBA – Sous le charme, LeBron adoube publiquement une pépite des Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a admis avoir voulu recruter un joueur l'an dernier, en vain
NBA (DR)

LeBron suit avec attention l’intégration des nouvelles recrues aux Lakers, en particulier celle des plus jeunes. Or, il semblerait que l’un d’entre eux lui ait particulièrement tapé dans l’oeil, puisqu’il lui a adressé un gros compliment sur les réseaux sociaux.

Publicité

Étant donné que leurs finances sont serrées, les Lakers doivent redoubler d’imagination afin d’acquérir de bons joueurs de compléments. Le meilleur moyen reste encore via la draft, avec laquelle ils ont eu pas mal de succès récemment en signant des joueurs snobés par tous. Austin Reaves, Alex Caruso : la liste commence à avoir fière allure. Malheureusement, Shareef O’Neal ne s’y ajoutera pas, ayant été récemment coupé par les Californiens.

En revanche, l’un de ses camarades de cuvée a eu davantage de chance, à savoir Scotty Pippen Jr. Le rejeton du Hall of Famer a convaincu en Summer League, lâchant quelques grosses prestations devant des fans en furie. Visiblement, ces derniers ne sont d’ailleurs pas les seuls qu’il a enchanté avec ce qu’il a montré sur les parquets. C’est également le cas de LeBron James, qui lui a lâché un gros hommage sur Twitter il y a peu :

Publicité

LeBron dithyrambique sur Scotty Pippen Jr.

Ce gamin a un brillant avenir devant lui !



Quand le franchise player de votre équipe et accessoirement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire s’exprime de manière aussi élogieuse à votre sujet, c’est que vous avez tout fait comme il fallait. Adoubé de la sorte, on voit mal le front office de LA se débarrasser de lui dans l’immédiat. Il faut dire que ses stats parlent pour lui : en cinq matchs, il a ainsi tourné à près de 12 points, 3 rebonds et 5 passes de moyenne au cours de la ligue d’été.

Publicité

Au-delà des chiffres, l’impression visuelle fut également très positive, l’intéressé affichant une belle polyvalence ainsi qu’une fluidité réelle sur le terrain. Et s’il n’est pas encore au même niveau que son paternel, il ne se débrouille pas trop mal non plus en défense. Autant de qualités qui plairont beaucoup au public très exigeant des Pourpres et Ors, qui tient peut-être là son nouveau chouchou. En tout cas, nombreux sont ceux à être d’accord avec le King :

Ce sont des faits.

Publicité

Auteur de débuts prometteurs aux Lakers, Scotty Pippen Jr. a d’ores et déjà été validé par LeBron James. Difficile de faire mieux pour convaincre les dirigeants de le conserver, et on devrait le voir sur les parquets à quelques reprises en 2022-23, aux côtés du King.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA