NBA – Grand ménage en vue pour le Jazz ? La folle rumeur impliquant Donovan Mitchell !

La star NBA du Utah Jazz, Donovan Mitchell, a été photographiée aux côtés d'un gros nom d'une top-team qu'il souhaiterait rejoindre, provoquant le buzz sur les réseaux
NBA (DR)

Après de multiples échecs ces dernières saisons, le Jazz est à l’aube d’une importante reconstruction. Rudy Gobert a quitté le navire, et Donovan Mitchell pourrait l’imiter dans un futur très proche. Si c’est le cas, le roster volera en éclats, et pas qu’un peu d’après certaines rumeurs. Les supporters doivent se préparer à tous les scénarios.

Publicité

Une équipe en fin de cycle, voilà comment résumer simplement le Jazz durant l’été. La franchise a tenté pendant de nombreuses années de remporter un titre dans cette conférence Ouest, sans aucun succès. À l’inverse, ce roster a enchaîné les déceptions, contre les Mavs cette saison, ou face aux Clippers, sans Kawhi Leonard, l’an dernier. Alors avec un Danny Ainge dans les parages, pas étonnant que Utah ait commencé son ménage.

Royce O’Neale a débarqué chez les Nets, Rudy Gobert est venu renforcer les Wolves, tandis que Donovan Mitchell pourrait rallier la Big Apple et jouer prochainement pour les Knicks. Ça, ce n’est pas encore fait, mais New York a une folle envie de recruter l’arrière. Un accord est possible, même si les négociations stagnent, le Jazz demandant une contrepartie trop forte à l’heure actuelle.

Publicité

Énorme coup de balai pour le Jazz ?

Mais si Mitchell est échangé, Utah pourrait continuer à chambouler le marché durant l’été. L’information vient d’être confirmée par les insiders du site Deseret News, qui ont évoqué l’avenir à Salt Lake City, dans le cas où Spida venait à être envoyé dans une nouvelle équipe. Comme on pouvait l’imaginer, il faudrait se préparer à d’autres départs, et à un roster radicalement différent en octobre prochain.



Si Mitchell est échangé, ça donnerait le coup d’envoi à une vente massive pour le Jazz. Tous les joueurs seraient disponibles. Il y a des joueurs dans le roster du Jazz qui seraient capables de faire une grande différence chez un autre prétendant au titre.

Patrick Beverley est concerné, lui qui est arrivé dans l’échange de Rudy Gobert. Bojan Bogdanovic, Mike Conley ou encore Jordan Clarkson seront des cibles potentielles.

Publicité

Mais pour l’heure, il faut encore attendre un possible départ de Mitchell, et ce n’est pas fait. Des pourparlers ont lieu, mais Ainge demande une montagne pour céder la superstar, ce qui freine l’avancée des discussions. Il est tout à fait possible que Donovan soit encore un joueur du Jazz à la rentrée, et que tout le monde reste au sein de la franchise pour une nouvelle saison.

En attendant, certains s’amusent d’un possible départ de Mitchell dans les semaines à venir, comme avec cette blague concernant son maillot. Cela contrarie les fans, qui espèrent bien que la star restera sur la durée dans l’Utah, mais on peut dire que c’est plutôt mal parti. Que ce soit demain ou l’an prochain, Mitchell semble destiné à partir un jour ou l’autre.

Publicité

Si Donovan Mitchell quitte le navire, on peut s’attendre à des départs en pagaille chez le Jazz. Une véritable reconstruction, du moins si Danny Ainge obtient ce qu’il veut contre sa star. Pour le moment, nous en sommes loin. Il faudra faire preuve de patience.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA