NBA – LeBron James déjà snobé par son propre coach !

LeBron James en colère après un coup de sifflet de l'arbitre
NBA (DR)

Il n’y a aucun doute sur le fait que les Lakers auront beaucoup de pression l’an prochain, avec une obligation de réaliser une grande saison. Dans le cas contraire ? Il y aura un énorme coup de balai. Darvin Ham doit tout rafler, et il pense que LeBron James ne sera pas le facteur le plus important. Non, cet honneur va à quelqu’un d’autre.

Publicité

Tous les moves des Lakers sont analysés par les supporters, qui espèrent assister à un trade important dans les prochaines semaines. Kyrie Irving a été cité, mais les négociations avec les Nets sont à l’arrêt, du moins pour l’instant. Du côté des Pacers, Buddy Hield et Myles Turner pourraient débarquer dans la Cité des Anges, à condition que Los Angeles accepte la contrepartie demandée par leur homologue. Ce n’est pas gagné.

Il y a pourtant urgence, car les Pourpre et Or n’ont pas le droit de se rater pour cette nouvelle campagne. Après une saison complètement manquée, qui s’est terminée sans un ticket pour la postseason, pas question de revivre un tel fiasco à Los Angeles. LeBron James le sait bien, lui qui est très motivé. Toutefois, est-il l’élément le plus important du roster ? Pas pour son coach.

Publicité

L’élément clé des Lakers pour cette saison !

Même si le natif d’Akron reste l’un des meilleurs joueurs de la ligue à 37 ans, ça ne veut pas dire qu’il est le plus important du roster. Pour Ham, qui s’est récemment exprimé sur cet élément, c’est Anthony Davis qui aura la saison des Lakers entre ses mains. Si l’intérieur est à son meilleur niveau, c’est une grande saison qui s’annonce. À l’inverse, et sans lui, Los Angeles fonce droit dans le mur pour le coach.



Tout ça, ça ne fonctionnera pas sans Anthony Davis dans ce roster. Je ne veux pas manquer de respect à LeBron James, ni à Russell Westbrook. Ils vont être qui ils sont pour cette saison. LeBron sera toujours un grand joueur, et Westbrook va connaître une bien meilleure campagne avec nous. Mais si AD est à son niveau, surtout avec les nouveaux joueurs, ça sera inestimable.

Publicité

Une position intéressante de la part du coach, qui n’hésite pas à rappeler que Davis est l’élément clé de ce roster. Est-ce qu’il a tort ? Vu la dernière saison, difficile de le contredire. LeBron vieillit petit à petit et possède moins d’influence, en tout cas moins de facilité à faire basculer un match. AD lui, est capable de tout changer des deux côtés du parquet, mais ses blessures n’aident pas.

On sait que Davis est un joueur enclin aux pépins physiques, comme en témoigne son passif. C’est peut-être là que la campagne des Lakers va se jouer, à savoir l’infirmerie. Au moins, certains sont d’accord avec Ham sur ce coup, dont Kendrick Perkins, qui voit AD remporter le prochain titre de MVP. C’est osé, mais clairement pas impossible si l’ancien Pelican revient à 100%.

Publicité

Anthony Davis est-il la clé des Lakers ? Oui pour le nouveau coach des Lakers, qui le préfère à LeBron James. Ce n’est pas forcément surprenant quand on connaît l’influence d’AD sur un parquet de basket. Mais s’il veut une bonne fin avec son équipe, il sait que rester en bonne santé devra être sa priorité.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA