NBA – Les 3 équipes qui ont appelé les Lakers pour Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, pourrait bien se retrouver obligée de faire ses valises à cause de la situation contractuelle d'un coéquipier
Rawel Visual

Pour le moment, Russell Westbrook est toujours un Laker. Néanmoins, ça ne veut pas dire que personne ne s’intéresse à lui, et trois franchises ont d’ailleurs contacté les Californiens. Un dénouement ne semble cependant pas en vue, loin de là même.

Publicité

Si certains joueurs de rotation ont fait leurs valises, tandis que d’autres sont venus grossir leurs rangs, les Lakers se préparent à démarrer 2022-23 avec le même noyau dur que l’an dernier. En clair, il y a de fortes chances pour que le trio LeBron James – Anthony Davis – Russell Westbrook soit reconduit. En revanche, ce n’est pas exactement par choix… En effet, les Pourpres et Ors cherchent toujours à se débarrasser du meneur.

Il faut dire qu’au-delà même de ses stats (17 points, 7 rebonds et 7 passes de moyenne), l’ancien Wizards a rendu une très mauvaise copie l’an passé. Maintenant qu’un nouveau coach est en place, RW ne s’entendant pas du tout avec Frank Vogel qui a depuis été limogé, l’espoir demeure qu’il puisse se remettre en selle. Mais même avec Darvin Ham aux commandes, on ne peut pas en être sûr et il continue donc de plomber leurs finances. Rappelons qu’il va toucher 47 millions de dollars sur les mois à venir…

Publicité

Dans ces conditions, ce n’est donc pas étonnant que LA sonde systématiquement le marché, en quête d’un potentiel preneur. The Athletic a mené sa petite enquête, et d’après le média US, trois équipes en particulier seraient encore en contact avec les Californiens au sujet du Brodie. Malheureusement, les négociations stagnent toujours, et on a du mal à croire que le Brodie fasse ses valises dans un avenir proche. Il va donc falloir s’armer de patience :



Utah, New York et Indiana font partie des équipes qui ont discuté avec les Lakers à propos d’un accord impliquant le transfert de Russell Westbrook ainsi des choix de draft, selon des sources. Il ne semble pas y avoir d’accord imminent dans ces conversations, alors que le marché des échanges va se développer au cours des deux prochains mois de l’intersaison.

Jazz, Knicks et Pacers en contact avec les Lakers

Publicité

L’intérêt des Pacers est loin d’être nouveau, la franchise de l’Est faisant partie des premières à avoir été mentionnées concernant Russ. Elle est en totale reconstruction et aurait donc pu absorber son contrat le temps d’une année, tandis que les Lakers pourraient obtenir Buddy Hield qui est sur leurs radas depuis un bail. Malheureusement, un tel deal a été déclaré mort-né il y a peu, ce qui fait une option de moins pour Rob Pelinka et son staff. Dommage, car c’était certainement la plus prometteuse.

Restent donc le Jazz et les Knicks, mais là encore, les chances que le MVP 2017 s’en aille restent minces. Il faut dire que chacune de ces équipes souhaiterait obtenir des picks de draft. Or, LA n’en a plus beaucoup et n’est pas près à céder ceux qui leur restent à l’heure actuelle. À ce rythme, les discussions risquent donc de prendre fin très rapidement. Il faudra alors trouver un moyen pour que le guard se réintègre à l’équipe, lui qui est notamment en gros beef avec LeBron James.

Publicité

Pour le moment, il semblerait bien que Russell Westbrook démarre 2022-23 en portant les couleurs des Lakers. Il faut espérer que le mariage puisse enfin fonctionner, pour les Pourpres et Ors comme pour le Brodie qui court toujours après sa première bague de champion.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA