NBA – Rudy Gobert a de la concurrence : « Je vais gagner le défenseur de l’année cette saison ! »

Dès son arrivée, Rudy Gobert annonce la couleur chez les Wolves !
NBA TV (DR)

Alors que la majorité de joueurs se focalisent sur le titre avec leur équipe, d’autres gardent dans un coin de leur tête les trophées individuels. Chez les Wolves désormais, on imagine que Rudy Gobert voudra gagner la bague, mais surtout récupérer le titre de défenseur de l’année. Néanmoins, le Français doit se préparer : la concurrence s’organise déjà.

Publicité

La saison est encore loin de reprendre, le mois d’octobre étant loin, mais cela n’empêche pas les joueurs de se fixer de premiers objectifs. Certains rêvent déjà du titre, ou d’autres annoncent une possible place en playoffs à la vue des mouvements de l’été. Pour un Rudy Gobert, on imagine que la priorité reste la bague, maintenant qu’il est un joueur des Wolves, après un trade au début du mois. Karl-Anthony Towns l’a confirmé, lui qui a mis beaucoup de pression sur le roster.

Cependant, et si le Français peut rafler d’autres prix, il ne se gênera pas. On pense évidemment au titre de défenseur de l’année, qui est revenu à Marcus Smart l’an dernier, avec Gobzilla qui a terminé seulement troisième, derrière Mikal Bridges à la deuxième place. Une petite surprise, mais une motivation supplémentaire pour Rudy. Toutefois, vous allez le voir, il n’est pas le seul à lorgner sur le DPOY.

Publicité

Grosse ambition du côté du Heat !

À Miami, il y a un joueur très mécontent, à savoir Bam Adebayo. Le joueur est très frustré de ne pas avoir été récompensé concernant le DPOY, lui qui est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs quand il s’agit de défendre. Alors forcément, il y a une envie de revanche pour cette nouvelle saison, au point de défier Gobert, Smart, Bridges et tous les autres concurrents.



Dans une simple déclaration auprès du journaliste Ira Winderman, du Sun Sentinel en Floride, Adebayo promet de remporter le prochain titre de DPOY. Pas de doute, le numéro 13 va tout donner sur le parquet, et tant mieux pour le Heat :

J’aurais dû gagner les deux derniers titres de défenseur de l’année, c’est certain. Mais je vais le gagner cette saison.

Publicité

De l’ambition pour Adebayo, qui est un élément essentiel pour le Heat, ce qui explique pourquoi les Nets veulent le récupérer dans un échange avec Kevin Durant. Mais Miami y tient, même si des négociations sont en cours. L’intéressé a d’ailleurs l’occasion de s’exprimer sur les rumeurs :

C’est ce que c’est. Je me contente de contrôler ce que je peux contrôler.

Publicité

Peu importe s’il jouera au Heat ou ailleurs la saison prochaine, Bam Adebayo a bien l’intention de tout donner sur le parquet, dans l’objectif de gagner le titre, mais également celui de défenseur de l’année. Rudy Gobert et compagnie sont prévenus, ce qui promet on l’espère une belle bataille.

Bam Adebayo Déclarations Les Français (NBA) Miami Heat NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA