NBA – Après l’échec Kevin Durant, nouvelle désillusion en vue pour le Heat !

NBA Le plan B du Heat derrière Kevin Durant
NBA (DR)

C’est officiel, Miami ne va plus essayer de recruter Kevin Durant, ayant été refroidi par les négociations avec Brooklyn. Malheureusement, ça ne s’annonce pas mieux pour leur autre gros dossier en cours… Les fans floridiens doivent donc s’attendre à un vilain coup sur la tête.

Publicité

Finaliste en 2020, le Heat n’est pas passé loin d’y retourner la saison dernière. Au final, les Celtics ont eu besoin de sept matchs pour se faire de Jimmy Butler et consorts, en finales de conférence. Une grosse déception évidemment pour South Beach, mais que tout le monde sur place a voulu transformer en motivation. L’idée était donc de frapper un grand coup sur le marché, surtout après que Kevin Durant ait demandé à y atterrir, si possible.

Malheureusement, les Floridiens se sont heurtés à un gros problème : les exigences astronomiques des dirigeants des Nets. Ces derniers n’avaient aucune intention de brader leur superstar et souhaitaient donc une contrepartie XXL. Pat Riley et son staff sont revenus plusieurs fois à la charge, mais rien n’a pu faire changer d’avis les Noirs et Blancs qui ont refusé chaque offre. Résultat, la franchise a fini par se retirer du dossier à bout de nerfs, afin de se consacrer à son plan B.

Publicité

Miami également hors course pour Donovan Mitchell ?

En effet, hormis KD, Miami visait également Donovan Mitchell sur le marché des transferts. Tout comme l’ailier, la star d’Utah n’était pas contre évoluer à domicile à la FTX Arena. Le problème, c’est que là encore, les chances de l’acquérir semblent désormais très minces. Comme l’a dévoilé le Miami Herald, si Spida est bien en partance de Salt Lake City, c’est plutôt un autre concurrent qui devrait tirer le gros lot car disposant de davantage d’atouts dans les négociations :



En ce qui concerne le guard du Jazz Jazz Donovan Mitchell, les New York Knicks sont largement considérés comme les favoris pour l’acquérir dans un échange, en partie parce qu’ils ont jusqu’à huit choix de draft au premier tour disponibles à inclure dans une transaction. Le Heat ne possède pas ce type de capital de draft, que le Jazz convoiterait.

Publicité

Décidément, ça va de mal en pis pour le Heat, qui est effectivement très limité dans ses pièces d’échange. Les joueurs disposent quasiment tous de contrats très onéreux, et la direction a lâché pas mal de picks de draft dans divers trades ces dernières années. Résultat, la franchise pourrait se retrouver sans le moindre gros poisson ferré durant l’intersaison… Une sacrée désillusion, surtout pour les fans qui s’étaient mis à rêver pour 2022-23.

À l’inverse, la nouvelle va absolument ravir les Knicks, qui pourraient bel et bien mettre la main sur leur cible principale de l’été. Disposant d’une palanquée de choix de draft acquis au cours des dernières semaines, les dirigeants de Gotham ont de quoi convaincre les Mormons de céder leur scoreur phare. Un tel deal impliquera probablement aussi un départ d’Evan Fournier, le Français évoluant au même poste que l’ex-coéquipier de Rudy Gobert.

Publicité

Après Kevin Durant, c’est Donovan Mitchell qui pourrait bien filer entre les doigts de Miami. Les Floridiens en attendaient beaucoup plus de cet été, et le groupe restera donc probablement le même qu’en 2021-22. À voir si le coach Erik Spoelstra peut une nouvelle fois en tirer le maximum.

Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA