NBA – « Carmelo Anthony va signer dans cette équipe »

L'ailier star des Los Angeles Lakers, Carmelo Anthony, pourrait faire l'objet d'une dure décision dans les jours à venir
NBA (DR)

Toujours agent libre, Carmelo Anthony est courtisé par énormément de grosses cylindrées. Où va donc jouer l’ancienne star des Knicks l’an prochain ? D’après un dirigeant, son futur serait d’ores et déjà déterminé. L’équipe en question va se frotter les mains.

Publicité

À 37 ans, Carmelo Anthony se rapproche de la tout fin de sa carrière, ce qui explique que les franchises se montrent de plus en plus frileuses à lui offrir des contrats courant plus longtemps qu’une saison. En revanche, son CV fait qu’il reste un client très prisé sur le marché, ne serait-ce que pour obtenir un très bon joueur de banc dans la quête du titre par exemple. Désormais free agent suite à l’expiration de son bail aux Lakers, il ne devrait donc pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute.

À ce titre, les Pourpres et Ors souhaiteraient d’ailleurs le reconduire, mais ils ne sont pas les seuls sur le dossier puisque les Nets et les Warriors aimeraient aussi acquérir ses services. En d’autres termes, l’ailier devrait évoluer au sein d’un effectif huppé l’an prochain, reste à trouver lequel. Un dirigeant resté anonyme s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet récemment, lors d’un entretien avec Heavy.com. D’après lui, il y a de fortes chances pour qu’il rempile dans la Cité des Anges :

Publicité

Melo parti pour… rester aux Lakers ?

Un directeur général de la NBA a déclaré à Heavy Sports qu’il s’attendait à ce qu’Anthony re-signe avec les Lakers. « Ils ont manifestement beaucoup de choses à régler », a déclaré le directeur général. « Mais au fur et à mesure que les choses se mettent en place, ils vont probablement revenir à la charge pour le faire rester un peu plus longtemps.



C’est juste qu’à ce stade, vous ne savez pas ce qui pourrait se passer avec Russell Westbrook et si vous avez besoin de prendre des joueurs, donc vous voyez que dans la ligue, beaucoup d’équipes ont 10, 11, 12 joueurs signés et il n’y a pas d’urgence pour remplir les dernières places jusqu’à ce que vous voyiez comment les autres choses se passent ».

Publicité

Comme on l’a évoqué plus haut, Melo est désormais vieux et ne peut donc plus prendre trop de risques en changeant d’équipe à tout va, alors qu’il court encore et toujours après sa première bague de champion. Malgré les déboires des Californiens l’an passé, ils disposent d’un noyau de joueurs très forts, avec notamment LeBron James et Anthony Davis. Le King étant un ami extrêmement proche de l’ancien des Knicks, cela pourrait jouer pour beaucoup dans la décision du n°7.

Étant donné qu’il s’est d’ailleurs montré assez à son avantage, maintenant ses moyennes de 13 points (40% derrière l’arc) et 4 rebonds qu’il avait déjà aux Blazers, le voir rester à LA est donc une réelle possibilité. Toutefois, attention à ne pas déjà déclarer perdant la concurrence, surtout Golden State car la piste le menant dans la Baie commence à faire beaucoup de bruit. Ce serait une très jolie opération de la part des Dubs, qui le chiperaient à un rival de division.

Publicité

En fin de compte, Carmelo Anthony serait parti pour rester aux Lakers, et ne devrait pas changer d’équipe. Rien n’a cependant été confirmé par le camp de l’ailier, et il ne faudrait donc pas crier victoire trop tôt du côté des Pourpres et Ors.

Carmelo Anthony Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA