NBA – Grosse indication pour Russell Westbrook chez les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a débarqué avec un look folklorique au MET Gala 2022
Rawel Visual

Presque considéré comme indésirable chez les Lakers, Russell Westbrook pourrait jouer pour une nouvelle équipe à la prochaine rentrée. Impossible de savoir qui, mais le front office lui cherche une porte de sortie. Si la mission échoue ? Grâce à The Athletic, on en sait un peu plus sur le possible rôle du joueur.

Publicité

L’été est encore loin d’être terminé pour les Lakers, qui ont beaucoup de choses à régler. Le feuilleton le plus important, c’est évidemment celui de Russell Westbrook, possiblement lié à Kyrie Irving. Ce dernier pourrait rejoindre la Cité des Anges, du moins si un accord est trouvé entre les Nets et les Angelinos, ce qui n’est pas le cas à ce jour. La raison est simple : il y a un problème au sujet de la contrepartie, et plus précisément des tours de draft.

Pour récupérer le contrat de Brodie, Brooklyn voudrait deux premiers tours, ce qui pourrait grandement compromettre l’avenir des Lakers. Les deux écuries préfèrent temporiser pour le moment, en attendant éventuellement que quelqu’un cède. De la patience est requise, même pour Westbrook, qui sait qu’il est concerné par tout ça. L’intéressé ne serait pas contre un départ, au point qu’il s’est séparé de son agent, Thad Foucher.

Publicité

Le rôle de Russell Westbrook déjà trouvé ?

Mais il existe un monde où Westbrook ne trouve pas de porte de sortie, et où il doit revenir chez les Angelinos. Un scénario largement possible, d’autant que LeBron, Davis et Russ ont discuté par téléphone, histoire de trouver un terrain d’entente. La conversation a été productive, ce qui veut dire que l’ancien joueur du Thunder n’est pas fermé à la discussion, même si Darvin Ham attendra beaucoup de lui sur le parquet. Après tout, il devrait être titulaire.



« Russell Westbrook devrait débuter les matchs s’il reste avec l’équipe. »

Publicité

L’information vient du journaliste Jovan Buha, qui travaille à The Athletic. Westbrook ne devrait pas débuter sur le banc, même si la question pouvait se poser. En effet, avec un LeBron toujours aussi omniprésent, un Davis qui voudra souvent le ballon pour dominer dans la raquette, il est toujours difficile de trouver de la place pour Russ. Ham n’a pas prévu de le punir sur le banc, même s’il ne faut rien écarter en cas de mauvaises performances.

En prime, il n’est pas impossible d’assister à certaines tensions, surtout si les défaites sont légion. Voilà pourquoi conserver Westbrook reste risqué après un été généreux en rumeurs chez les Lakers. Ham a certain plan en tête, et il implique que le King soit l’homme à tout faire, quitte à considérer Brodie comme une sorte de paria. Son retour chez les Angelinos n’augure pas forcément quelque chose de bon.

Publicité

Russell Westbrook pourrait bien revenir chez les Lakers, et si c’est le cas, il devrait conserver son rôle de titulaire. Mais combien de temps ? Tout dépendra de ses performances, avec un Darvin Ham prêt à faire le nécessaire pour gagner les matchs. Autant dire que le conflit ne sera jamais très loin.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA