NBA – « Eux, ils manoeuvrent pour récupérer LeBron James l’été prochain »

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Après une saison décevante dans la Cité des Anges, LeBron James se prépare pour un nouvel exercice avec les Lakers, avec la même ambition : le titre. Mais qu’est-ce qui arrivera si les défaites s’enchaînent ? Est-il possible que le King décide de partir pour une nouvelle destination ? Ce qui est sûr, c’est que certaines équipes peuvent tenter leur chance en 2023.

Publicité

Encore excellent chez les Lakers l’an dernier, malgré ses 37 bougies, LeBron James continue d’évoluer à un niveau impressionnant. Mais pour combien de temps ? Difficile de le savoir pour le King, qui continue de repousser ses limites dans un seul but : remporter une cinquième bague en carrière, et si possible dans la Cité des Anges. Un objectif réaliste aux côtés d’Anthony Davis et compagnie, sauf que la concurrence à l’Ouest semble toujours aussi forte.

Il est largement possible que les Angelinos terminent avec une nouvelle déception, et sans playoffs. Les franchises de qualité sont nombreuses à l’Ouest, et Rob Pelinka peine encore à trouver des trades pour tenter d’améliorer sensiblement son effectif. Le feuilleton Russell Westbrook en est la preuve, puisqu’on se dirige vers un échec avec les Nets, ou bien les Pacers. Une autre équipe a même refusé les services du joueur.

Publicité

LeBron James prêt à quitter le navire en 2023 ?

En cas de nouveau raté, il est normal de se poser quelques questions sur le futur de LeBron, qui sera agent libre à l’été 2023 à l’heure actuelle. Il peut signer une extension de contrat cet été, mais rien n’est fait, puisque le natif d’Akron préfère peut-être se retrouver sur le marché dans un an. Si c’est le cas, les Cavaliers sont une équipe à surveiller selon Brian Windhorst, la franchise disposant des fonds nécessaires.



Publicité

Brian Windhorst sur le futur de LeBron James : « Je n’ai pas l’impression que LeBron veuille quitter les Lakers. Mais je pense qu’il est important de souligner que les Cavs auront un gros salary cap l’été prochain, où LeBron pourrait potentiellement devenir agent libre. »

Est-ce que James pourrait rejoindre Cleveland une nouvelle fois ? Rappelons que le numéro 6 a toujours affiché son ambition de remporter le titre, il faudrait donc une équipe compétitive pour envisager un retour dans l’Ohio. Il ne faut jamais rien exclure dans le monde de la NBA, mais les Cavaliers ne voudront pas non plus entraver la progression de leurs jeunes joueurs, même pour un gros run en playoffs. Néanmoins, et sauf extension de LeBron cet été, les conditions seront réunies dans un an.

Publicité

LeBron James peut-il effectuer un nouveau retour chez les Cavaliers ? Ce n’est pas impossible, même si l’intérêt de son ancienne équipe est potentiellement limité. Il y a beaucoup de jeunes à développer dans l’Ohio, recruter le King ne serait donc pas forcément la meilleure des solutions. Toutefois, la porte reste ouverte.

Cleveland Cavaliers Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA