NBA – Grosse mise à jour sur le dossier Kawhi Leonard !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, s'est récemment vue défier par l'une de ses vieilles connaissances bien téméraire
NBA (DR)

Absent durant l’intégralité de la saison dernière, Kawhi Leonard s’est montré ultra-discret comme à son habitude. Toutefois, une grosse mise à jour de sa situation vient d’être révélée par The Athletic, et elle est sans détour. On fait le point.

Publicité

A 31 ans déjà, Kawhi Leonard reste un des mystères des 10 dernières années. Joueur hors-pair, personnalité à part, double champion NBA et double MVP des Finales, The Klaw n’a pourtant jamais pu enchainer les saisons sans pépins physiques. Il est par conséquent difficile de situer son niveau maximal, et bon nombre de fans se demandent quelle hiérarchie il occuperait dans la ligue actuelle si son corps tenait la route.

Si l’ancien des Spurs sait qu’il est fragile physiquement, il peut dormir tranquille en sachant qu’il est employé par une franchise qui ne lui met aucune pression. C’est d’ailleurs pour cette raison que Leonard, en accord avec les Clipps, n’a pas disputé la moindre minute la saison dernière.

Publicité

Kawhi Leonard va bien, très bien

Une stratégie payante ? Ca y ressemble fortement. Car d’après les dernières informations de The Athletic, Kawhi est en très grande forme à l’approche de la campagne 2022-2023. De quoi donner le sourire aux fans des Clippers, assurément, comme rapporté par le journaliste Law Murray :



J’ai pu avoir des informations sur le statut de Leonard avant la Draft le mois dernier, et le président des Clippers, Lawrence Frank, m’a réaffirmé le progrès positif de son joueur. Tous ceux qui ont été autour de Kawhi cet été, membres de l’équipe et personnes extérieures, ont expliqué que Leonard est physiquement prêt pour la saison à venir, et n’a aucune angoisse mentale par rapport à son retour de grave blessure.

Publicité

Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! Comme souvent dans sa carrière, « The Klaw » a préféré bien prendre son temps pour revenir de blessure, raison pour laquelle il n’a pas joué une seule seconde la saison dernière. Assuré d’être en bonne forme physique et mentale, l’un des meilleurs two-way players de la ligue, si ce n’est le meilleur, va donc effectuer sereinement son retour dans une équipe parfaitement calibrée pour prétendre au trophée Larry O’Brien.

John Wall, Paul George, Reggie Jackson, Norman Powell et consorts sont prêts à en découdre, et il ne fait que peu de doute sur l’identité de la meilleure équipe dans la cité des anges. Attention tout de même : la clé sera de rester en bonne santé, et chacun sait que Kawhi a un lourd passif en la matière…

Publicité

Eloigné des parquets pendant une saison entière, Kawhi Leonard semble dans les meilleures dispositions à quelques semaines de son retour sur les parquets. De quoi faire frémir la concurrence, car les Clippers s’annoncent inévitablement comme de sacrés outsiders dans la conférence Ouest…

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA