NBA – L’incroyable annonce du père de Steph Curry sur son avenir

Dell Curry a fait une révélation sur son fils ainé Stephen
NBA (DR) / NBC Sports (DR)

À 34 ans, et avec 4 années de contrat encore devant lui, Steph Curry fait depuis quelques jours l’objet d’inquiétudes concernant son futur aux Warriors. Dans ce contexte, son père, Dell, a livré un avis très tranché sur la suite du parcours du Chef en NBA.

Publicité

Après avoir touché le pactole qu’il espérait l’été dernier, et assuré de la sorte son avenir sur le plan financier, sa fidélité envers Golden State paraissait sans faille. Pourtant, la récente actualité du côté de San Francisco pousse à s’interroger au sujet de Stephen Curry. En effet, les décisions prises par ses dirigeants sur l’effectif pourraient prochainement rebattre les cartes dans ce dossier.

Certes très attaché à sa franchise et à sa vie dans la Baie, le MVP des Finales en titre l’est tout autant vis-à-vis de ses coéquipiers stars. Dès lors, il ne manquerait pas de lâcher un gros coup de pression au front office des Warriors si les rumeurs portant sur Draymond Green se vérifient. Pour l’heure, les témoignages le concernant se veulent toutefois relativement positifs pour les fans des Dubs.

Publicité

Steph Curry sur le déclin ? La réponse cash de son père

Interrogé récemment sur ses plans pour la suite de sa carrière, Steph s’est fendu d’une déclaration on ne peut plus claire sur ses envies de rester à Golden State. Reste maintenant à savoir s’il tiendra parole, et s’il saura conserver son rendement fou à l’approche de la quarantaine. Son paternel, Dell, ne se fait en tout cas pas le moindre souci là-dessus, dans des propos rapportés par Monte Poole de NBC Sports :



En l’ayant bien regardé jouer à 34 ans, il est capable de maintenir ce niveau et de rester aussi productif sur le parquet. Il ne va peut-être pas planter 30 points par match, mais il va toujours falloir défendre sur lui. Et ça, des joueurs sur qui les adversaires doivent constamment défendre, c’est important dans une équipe. Ça rend les choses plus faciles pour vos coéquipiers.

Publicité

Grâce à son style de jeu tant axé sur le tir à 3 points, Curry ne devrait pas avoir de problème pour tenir la distance, ni pour repousser l’impact du temps sur sa production. En revanche, une certaine perte d’appétit pourrait emprunter cet effet dans les années à venir, lui qui n’aurait plus qu’un seul objectif à atteindre désormais. Dell se veut cependant rassurant sur ce point :

Il a toujours la motivation. Il veut toujours gagner plus. Il a toujours faim de victoires et de titres. Donc il sera définitivement capable de jouer à ce niveau pendant plusieurs années encore.

Les coéquipiers du Chef n’ont donc visiblement pas fini de bénéficier de son talent, et la concurrence de vivre des soirées cauchemardesques face à lui !

Publicité

Stephen Curry ne cesse de repousser son déclin depuis des années, et n’est semble-t-il pas prêt de s’arrêter à en croire Dell. Les détracteurs du meneur des Warriors vont donc devoir patienter avant de se réjouir de sa perte de vitesse !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA