NBA – Un trade Celtics-Nets pour Kevin Durant ? L’avis cash de Shaquille O’Neal !

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est positionné concernant un éventuel trade entre les Brooklyn Nets et les Boston Celtics, qui verraient notamment Kevin Durant et Jaylen Browne croiser
NBA (DR) / TNT (DR)

Le dossier Kevin Durant ne connait plus d’évolutions majeures, hormis la récente arrivée des Celtics dans les rumeurs. Shaquille O’Neal a d’ailleurs été appelé à évoquer un potentiel deal entre Boston et Brooklyn, et n’y est pas allé avec le dos de la cuillère !

Publicité

À ce stade, les fans viennent même à se demander s’il arborera bel et bien de nouvelles couleurs l’an prochain. Un mois après avoir formulé une demande de transfert à ses dirigeants, Kevin Durant reste un joueur des Nets. Aucune franchise rivale ne parvient pour l’instant à formuler l’offre nécessaire pour le recruter, ce qui n’empêche pas ce feuilleton de se maintenir dans l’actualité.

Dernièrement, c’est grâce aux Celtics que celui-ci a fait parler au sein de la communauté NBA. Le front office de Boston aurait ainsi pris contact avec celui de Brooklyn pour évoquer le cas KD il y a plusieurs semaines, et aurait même proposé un joli package contenant notamment Jaylen Brown pour s’attacher les services du Slim Reaper. Une tentative vaine, ce qui ne serait pas pour déplaire à certains.

Publicité

Shaquille O’Neal avertit Boston dans le dossier Durant

Récent invité du Rich Eisen Show, Shaquille O’Neal s’y est penché sur de nombreux sujets d’actualité de la ligue, y compris sur celui se rapportant à Durant. Après avoir fracassé le double MVP des Finales pour ses envies de départ, il lui a été demandé de se mettre à la place des Celtics, et de valider ou non le trade évoqué ci-dessus. Le pivot de légende a alors livré une opinion des plus tranchées :



Publicité

Rich Eisen : Si vous étiez les Celtics, est-ce que vous monteriez un trade pour Durant ? Est-ce que vous céderiez Jaylen Brown et d’autres pour récupérer Durant à l’heure actuelle ?

Shaquille O’Neal : Non. En aucun cas. On (les Celtics) a un noyau jeune autour duquel construire et auquel on peut faire confiance, donc je le garderais. Et je ne sais pas ce que tout le monde regardait pendant les playoffs, mais Jaylen tenait plutôt bien la distance face à Durant. En tout cas, c’est que ce que j’ai trouvé. Donc non, ma réponse est non. Non, pardon, ma réponse est « Pas question » !

Shaquille O’Neal se montre donc clair : les C’s ont tout intérêt à conserver la base de leur effectif, qui leur a permis de disputer les Finales la saison dernière, plutôt que la détruire pour attirer Durant. Un discours que risquent de valider bon nombre de fans de la franchise, attachés à Brown et aux stars de longue date de l’équipe !

Publicité

Pas du genre à prendre des pincettes pour lâcher le fond de sa pensée, Shaquille O’Neal n’a pas dérogé à ses principes sur ce coup. Pour le Diesel, les Celtics feraient donc mieux de garder leur roster intact, et d’abandonner la piste Kevin Durant !

Boston Celtics Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA