NBA – En secret, la décision géniale d’Anthony Davis

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, privilégierait une franchise en cas de départ futur
NBA (DR)

Actuellement en plein travail avec les Lakers, Anthony Davis se prépare pour la nouvelle saison, avec la ferme intention de briller. Néanmoins, la star ne peut pas ignorer ce qui se passe du côté du Kentucky, où les inondations ont fait de sérieux dégâts. Discrètement, sans rien demander, l’intérieur a donc réalisé un geste génial.

Publicité

Éloigné des parquets depuis quelque temps, Anthony Davis a vécu un début d’été assez particulier. Pas de ballon, pas de basket pour l’intérieur, qui a fait le choix de s’écarter un peu des parquets pour respirer. Une décision fortement critiquée par beaucoup, surtout que la star n’a pas été à la hauteur avec les Lakers l’an dernier. Depuis ? Une vraie prise de conscience pour l’intéressé, qui a décidé de se remettre au boulot afin de réaliser une belle saison avec les Pourpre et Or.

Anthony Davis au secours du Kentucky !

En attendant la reprise, qui aura lieu au mois de septembre avec le camp d’entraînement, on imagine que ce n’est pas la joie pour Davis. En effet, l’état du Kentucky doit faire face à des inondations ayant fait déjà au minimum 37 morts. Les dégâts sont considérables, et toute aide est la bienvenue. En sachant qu’il a effectué son passage à l’université là-bas, AD ne pouvait pas rester sans rien faire.

Publicité



Voilà quelque chose qui vous rend fier en tant que coach. Je n’ai pas demandé de l’aide aux anciens joueurs 6 mois auparavant, et ils ont donné pour les victimes de tornade à l’Ouest du Kentucky, mais sans rien demander, Anthony Davis m’a contacté ce soir. Après toutes les catastrophes, et en sachant ce que nos joueurs ont fait ce soir, il a proposé de donner $350.000 pour le « Kentucky Flood Relief ». C’est du leadership en action, qui reste proche de son état et son université. Je t’aime, Ant.

Publicité

Très classe de la part de Davis, qui voulait agir après les terribles catastrophes qui touchent son ancienne maison. Il n’était pas obligé d’agir, mais a décidé de le faire, sachant qu’il peut faire une différence à sa façon. Son ancien coach, John Calipari, n’hésite pas à partager ce geste, histoire de rappeler que le Laker est quelqu’un de bien.

Ça n’apparaîtra pas sur SportCenter, mais ça devrait.

Publicité

Anthony Davis reste proche du Kentucky après son passage en début de carrière. Il ne pouvait rester statique après les terribles inondations qui ont touché cet état, et a proposé d’aider à sa manière. Un geste très classe pour l’intérieur, que les fans savent reconnaître.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA