NBA – Grosse update pour les Lakers au sujet d’Anthony Davis !

NBA Anthony Davis a peur
Rawel Visual (DR)

Anthony Davis a beaucoup inquiété ces dernières semaines, tant par sa santé que par son attitude. Or, il semblerait qu’il y ait du changement dans l’air en ce qui concerne l’ancien Pelican. Les dernières infos en date sont ainsi très intrigantes.

Publicité

2022-23 va être une année chargée pour les Lakers, qui vont devoir faire amende honorable après un dernier exercice qui a fait d’eux la risée de la ligue. Les stars vont notamment être attendues au tournant, en particulier Russell Westbrook bien sûr. Le Brodie devrait sauf surprise faire encore partie de l’effectif à l’automne prochain, bien que ses dirigeants cherchent à se débarrasser de lui. Cependant, le meneur ne sera pas le seul qui aura des choses à prouver.

En effet, on peut dire la même chose de ses deux coéquipiers du Big Three local, LeBron James et Anthony Davis. Contrairement au n°0, le King doit lui montrer qu’il peut rester autant que possible en bonne santé, chose de moins en moins évident pour lui à 37 ans. Car sur le plan des performances, il est clairement satisfaisant avec plus de 30 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne par rencontre en 2021-22. Pour ce qui est du troisième larron en revanche, le cas est bien plus complexe.

Publicité

En effet, Davis inquiète sérieusement à l’orée de la campagne à venir, et plus seulement parce qu’il est incapable de tenir sur ses deux jambes, lui qui n’a une nouvelle fois pas passé la barre des 45 matchs l’an passé. En effet, son professionnalisme a également été pointé du doigt ces derniers temps, notamment suite à une révélation choc de sa part. Suffisant pour faire bondir les fans des Californiens, qui en attendent beaucoup plus de lui étant donné qu’il est appelé à prendre la relève de LBJ à sa retraite…



Anthony Davis plus investi que jamais à l’entraînement ?

Autrement dit, les doutes autour de l’ancien Pelican étaient nombreux jusqu’à récemment et il allait devoir sérieusement se rattraper dans les semaines à venir. Or, il semblerait que ce soit justement son intention, à en croire les dernières informations relayées par Marc Stein. L’insider NBA a mené sa petite enquête sur The Brow, révélant ainsi que le big man travaillait d’arrache-pied pour être au top de ses capacités en 2022-23. Les nombreuses critiques auraient ainsi piqué son orgueil :

Publicité

Une bonne nouvelle potentielle pour les Lakers et le joueur James, qui va bientôt être prolongé : La révélation surprenante d’Anthony Davis à la mi-juin, selon laquelle il n’avait pas joué au basket depuis le début du mois d’avril, pourrait être une bénédiction cachée. Davis, de l’avis général, s’est entraîné avec une diligence accrue depuis que ses commentaires ont suscité une vague de critiques virulentes.

Voilà qui devrait beaucoup rassurer du côté de la Cité des Anges, la franchise comptant sur lui pour pouvoir suppléer le Chosen One en cas de pépin physique ou simplement de fatigue. Surtout si Westbrook continue de décevoir… En plus de ça, AD s’est montré plus affuté que jamais récemment, ce qui est loin d’être anodin dans son cas. S’il peut rester loin de l’infirmerie, alors LA aura une réelle chance de se battre pour autre chose qu’une place de playoffs l’année prochaine.

Publicité

Las des critiques à son sujet, Anthony Davis a visiblement décidé de passer à la vitesse supérieure et s’entraîne comme un fou furieux. De bonne augure pour les Lakers, qui espèrent rebondir en 2022-23. Pour ça, il faudra que The Brow soit au top.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA