NBA – La folle demande faite à LeBron pour rester aux Lakers

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'est qu'à quelques longueurs d'un record historique improbable
NBA (DR)

En plein coeur de cet été brûlant, LeBron James doit négocier une éventuelle prolongation de contrat avec les Lakers. Il est éligible pour recevoir près de 100 millions de dollars, mais un journaliste a fait une folle demande au King pour aider les Lakers.

Publicité

Après une longue période de vacances, au cours de laquelle il a traversé le monde, LeBron James est de retour à Los Angeles et à la salle des Lakers, où il s’est entrainé avec ses deux fils ces derniers jours, faisant ainsi un buzz monumental sur les réseaux sociaux. Non seulement il se prépare à vivre une nouvelle grande saison, mais il permet aussi à Bryce et Bronny de progresser.

En parallèle de ce retour progressif sur les terrains, le King doit aussi s’occuper de sa prolongation de contrat chez les Lakers, lui qui est éligible à une extension de 2 ans et près de 100 millions, ce qui est alléchant pour un joueur de 37 ans… Les discussions avanceraient d’ailleurs dans le bon sens, Rich Paul et Rob Pelinka ayant eu des premiers contacts rassurants.

Publicité

Skip Bayless demande à LeBron de signer un petit contrat

Mais pour Skip Bayless, accepter une telle offre de la part de ses dirigeants serait totalement égoïste de la part du King et cela compromettrait l’avenir de la franchise. En effet, le consultant vedette de la chaine FS1 recommande au n°6 des Lakers de suivre l’exemple de Tim Duncan, en acceptant de réduire considérablement son salaire sur les prochaine saison.



Publicité

Aidez-moi : pourquoi est-ce que LeBron refuserait de prendre moins de dollars de la part des Lakers pour maximiser ses chances de gagner une nouvelle bague ??? Il est MILLIARDAIRE. En 2013 et 2014, Tim Duncan a seulement pris 10 millions par an. Les Spurs auraient du être champions ces deux saisons. Une raison de plus pour laquelle Duncan était plus important pour son équipe que LeBron.

Selon Skip Bayless, LeBron James devrait suivre l’exemple de Tim Duncan et d’autres légendes comme Dirk Nowitzki, en acceptant un relativement petit contrat afin d’offrir de la flexibilité à ses dirigeant sur le marché. Il est vrai qu’il n’est pas forcément dans le besoin sur le plan financier, et que Rob Pelinka pourrait utiliser quelques millions en plus pour rajeunir et renforcer l’effectif. Avec un tel geste, le King ne ferait que sublimer sa légende.

Publicité

Pour un joueur comme LeBron James, qui a tout gagné et qui est déjà extrêmement riche, le contrat est surtout le reflet de l’égo, il pourrait donc avoir du mal à toucher autant que des petits role players. Mais une réduction serait bénéfique pour ses chances de titre.

Contrats LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA