NBA – La franchise surprise qui pourrait récupérer Westbrook à l’Ouest !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet de grosses révélations concernant son isolement progressif dans le vestiaire de la franchise cette saison
Rawel Visual

D’après les dernières rumeurs, Russell Westbrook pourrait se retrouver sur le banc des Lakers, une nouvelle qui pourrait le forcer à quitter Los Angeles dans les prochaines semaines. Et visiblement, il faudrait désormais se méfier d’une équipe surprise dans la conférence Ouest.

Publicité

Russell Westbrook est dans une situation bien compliquée à Los Angeles, et les choses pourraient encore empirer à la reprise s’il est toujours chez les Purple and Gold… En effet, selon les dernières informations en provenance de Californie, les dirigeants auraient donné le droit à Darvin Ham de mettre le meneur sur le banc s’il le désire, un choc pour un joueur de son calibre.

Avec 18.5 points, 7.4 rebonds et 7.1 passes décisives de moyenne, l’ancien MVP n’a pas forcément été son meilleur niveau lors de l’exercice précédent, mais de là à être relégué à un rôle de simple remplaçant… Il y a des chances qu’il n’accepte pas ce destin tragique, et qu’il aille finalement dans le sens de la franchise en demandant un nouveau départ ailleurs.

Publicité

Russell Westbrook direction Dallas ?

Si c’est le cas, Rob Pelinka va devoir être créatif, puisque les équipes qui souhaitent l’accueillir ne sont plus nombreuses. Les Nets semblent finalement heureux avec Kyrie Irving, ce qui pourrait aussi convaincre Kevin Durant de rester, ce qui tue la piste la plus crédible. D’après Bleacher Report, c’est désormais du côté de Dallas qu’il faudrait regarder :



Les Mavericks, même après avoir laissé partir Jalen Brunson, sont encore 14 millions de dollars au dessus du cap. La masse salariale est gonflée par de nombreux role players qui sont payés largement au-dessus de leur valeur. Sans parler de Christian Wood, qui vient d’arriver dans un échange et qui aura besoin d’un nouveau contrat la saison prochaine. Dans le contexte actuel, ils pourraient bien glisser au classement de la conférence Ouest.

Publicité

En échangeant Tim Hardaway, Davis Bertans et Reggie Bullock contre Russell Westbrook, les Mavericks feraient peut-être un pas en arrière sur le court terme, mais ils s’offriraient 45 millions pour l’été 2023, de quoi signer une superstar avec un contrat max. Pour les Lakers, ce serait une belle arrivée de talents, avec des profils compatibles au jeu de LeBron James.

Selon Bleacher Report, les Mavericks auraient intérêt à faire venir Russell Westbrook, pas forcément pour être compétitif cette saison, mais pour libérer énormément de place dans la masse salariale l’été prochain et signer une superstar pour épauler Luka Doncic. Ce serait donc un mouvement sur le moyen terme plutôt intelligent, reste à savoir s’ils auront l’audace de tenter le coup.

Publicité

Aussi triste que cela puisse paraitre, Russell Westbrook est désormais un pion balancé dans les négociations pour des raisons salariales. Il n’est plus forcément vu comme un grand talent capable de faire la différence dans une équipe qui vise le titre.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA