NBA – La folle rumeur qui débarque sur le futur d’Anthony Davis aux Lakers !

Gros coup de pression pour les Lakers, Anthony Davis réagit !
NBA (DR)

En méforme l’an dernier, avec des blessures à répétition, Anthony Davis n’a pas vraiment rassuré sur son état de santé et sa réputation. L’intérieur a déçu une nouvelle fois, même si les supporters sont confiants pour la suite, en majorité du moins. Après tout, et au sein même des Lakers, certains se demandent si un trade ne serait pas une meilleure idée.

Publicité

Véritable star depuis son arrivée chez les Lakers, Anthony Davis a déjà goûté à la bague, preuve que l’intérieur n’est pas atterri au mauvais endroit après son départ des Pelicans. Depuis ? C’est plus compliqué. Outre son attitude contestable, le joueur expliquant qu’il n’avait plus rien à prouver, l’intéressé n’a pas rassuré au sujet de ses blessures. Unibrow a toujours été considéré comme quelqu’un squattant l’infirmerie, et c’est ce qu’il a fait l’an dernier.

Anthony Davis bientôt échangé par les Lakers ?

Des petits problèmes en règle générale, mais qui se répètent assez souvent, au point de pénaliser son équipe. AD n’a pas réussi à se maintenir en bonne santé l’an dernier, empêchant les Angelinos d’atteindre une place en playoffs. On peut se poser des questions sur Davis, qui pourrait voir son avenir être menacé. Imaginons une seconde que l’ancien Pelican vive un terrible exercice en 2023, ne serait-ce pas le moment de l’échanger ? Selon Sean Deveney, qui rapporte les propos d’un dirigeant, la question se pose.

Publicité

Le futur d’Anthony Davis dépend beaucoup de ce que LeBron va faire. S’il reste à Los Angeles, qu’il reste un Laker, on sait qu’il tient beaucoup à AD. Dans ce cas précis, il n’y a aucun débat, Davis va rester chez les Lakers. Mais ce n’est pas sûr. Certaines personnes de l’organisation ne seraient pas contre d’en savoir plus au sujet d’un trade, histoire de voir ce qu’ils peuvent récupérer en échange. Ils ne le feront pas si LeBron est encore là. Mais d’ici 2024, les choses peuvent changer.



Davis a encore quelques années de contrat chez les Angelinos, il ne partira donc pas de suite. Néanmoins, la question est légitime, surtout après autant de galères. L’ancien Pelican est connu pour avoir des problèmes de santé, qui ne lui ont pas permis de connaître une belle saison l’an dernier. Si un tel scénario vient à se répéter, peut-être que le front office ne dirait pas non à un possible trade, surtout si le King quitte le navire pour rejoindre Bronny.

Publicité

Depuis son arrivée, AD a toujours été vu comme la relève. C’est lui qui est censé prendre le relais de LeBron, au point que la prochaine saison des Lakers devrait dépendre de lui, comme la dernière. S’il ne répond pas présent, il est normal de se poser des questions :

Les Lakers ont encore AD pour les deux prochaines années, c’est certain, et ils espèrent qu’il restera en bonne santé. Mais après ça, il faudra se demander si ce gars est vraiment leur futur ? Il ne sait pas rester sur le parquet en bonne santé pour le moment. Est-ce qu’ils veulent vraiment un tel joueur sans LeBron James à ses côtés ? Voilà aussi pourquoi les Lakers ne veulent pas abandonner leurs premiers tours de draft.

Publicité

La question est légitime pour les Lakers, qui espèrent toujours qu’Anthony Davis est l’homme de la situation. Il serait pourtant faux de dire que c’est acquis, pas quand on voit les dernières saisons. Unibrow est un joueur bourré de talent, mais qui a été trop souvent stoppé dans le passé par ses blessures. Les deux prochaines campagnes serviront de test.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA