NBA – « Ils ne seront jamais champions, pas avec cet effectif »

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant ont fait l'objet d'un terrible constat de la part d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Les Lakers étant ce qu’ils sont, ils gardent logiquement dans le coin de la tête l’objectif de retourner sur le trône de la ligue. D’après un insider de la franchise, il vaudrait cependant mieux abandonner tout de suite cette idée. Leur roster ne serait tout simplement pas assez bon.

Publicité

Avec seulement 33 victoires malgré leur superteam en 2021-22, les Lakers n’ont d’autre choix que de rebondir. Pour cela, il faudra aller en playoffs, mais pas seulement jusqu’au premier tour. Le parcours de post-season devra être aussi long que possible, afin de restaurer la confiance de la communauté NBA en eux. Dans l’idéal, l’effectif en place aurait dû connaître quelques améliorations, lui qui n’a pas montré de réelle alchimie ces derniers mois.

Près de six semaines après le début de l’intersaison cependant, le noyau dur des Californiens est toujours le même et on ne peut pas dire que le groupe du coach Darvin Ham ait gagné en qualité. Au contraire, il a perdu un joueur précieux en la personne de Malik Monk, parti aux Kings. Dans le même temps, Russell Westbrook est toujours présent, alors que la franchise tente activement de s’en débarrasser. Tout cela n’inspire guère confiance à Johan Buva, insider dans la Cité des Anges pour The Athletic :

Publicité

Les Lakers condamnés d’après un insider

Non, je ne crois pas que les Lakers, tels qu’ils sont actuellement construits, puissent gagner un titre. Je pense qu’ils peuvent certainement faire les playoffs, mais je m’attends à ce qu’ils y soient une équipe de bas de tableau si Westbrook fait partie de l’effectif et joue (quelque part entre le 6e et le 9e rang). Si nous comparons le reste de leur équipe à d’autres équipes de l’Ouest, ils ne sont pas à la hauteur.



Décidément, il semblerait que rien ne puisse être facile pour les Pourpres et Ors. On le sait, en tant que franchise mythique, ils ont toujours comme ambition de devenir champions. Sauf que dans l’été des choses, on a énormément de mal à croire que ça puisse être envisageable cette année. Surtout avec aussi peu de changements de personnel… Il va falloir compter sur les talents du nouvel entraîneur pour espérer quelque chose. Du côté des supporters, le pessimisme est en tout cas de mise :

Publicité

Ils vont sortir au premier tour

Ils auraient déjà de la chance s’ils allaient au Play-In lmao

Publicité

Peu d’observateurs croient en une belle saison 2022-23 des Lakers, même du côté des insiders qui y ont leurs entrées. C’est dire à quel point le moral est au plus bas dans la Cité des Anges, alors qu’il paraît impératif de rebondir. pour le moment, c’est très mal parti.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA