NBA – Russell Westbrook provoque les Lakers concernant un possible trade !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, aurait pris sa décision quant à son avenir dans la franchise
NBA (DR)

Très discret depuis quelques semaines au sujet de son futur, Russell Westbrook ne sait pas encore s’il reviendra avec les Lakers. Cependant, le meneur joue peut-être avec le feu, du moins si l’on se fie à son dernier like du côté de Twitter. Est-ce que la star a un message à faire passer ? Visiblement, la réponse est oui.

Publicité

Très loin de son meilleur niveau pour sa première saison avec les Lakers, Russell Westbrook espère peut-être avoir une deuxième chance. Il a terminé en force ce dernier exercice, mais les fans réclament malgré tout son départ, notamment pour son comportement sur le parquet. Son tir est en chute libre, quand le meneur ne montre aucune envie de défendre. Pour beaucoup, un trade en échange de Kyrie Irving serait la meilleure des solutions.

Pour l’heure, ça n’arrivera pas, car les deux équipes n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente. Il est de plus en plus probable que Brodie reste dans la Cité des Anges pour une nouvelle saison, ce qui soulève des questions au sujet de la cohésion d’équipe. En acceptant de conserver Westbrook, les Angelinos prennent un gros risque pour leur vestiaire, qui pourrait changer beaucoup de choses.

Publicité

Russell Westbrook joue avec le feu pour son trade !

En attendant, Russ n’est pas là pour calmer les tensions déjà présentes depuis un long moment. Parfois actif sur son compte twitter, le meneur n’a pas posté de message, mais il s’est contenté de « liker » un tweet au sujet de sa situation. L’idée ? Que les Lakers sont fous de vouloir trader un tel joueur après sa saison, et peu importe ses performances. On espère que Rob Pelinka a reçu le message.



Publicité

« Russell Westbrook sur les 10 derniers matchs : 22.4 points, 7.4 rebonds et 7.1 passes. 52% au tir, 41.5% à trois points. Brodie était en train de trouver son rythme après des blessures et des changements de lineup, et les Lakers veulent l’échanger ? »

Comme on le disait, il ne faut pas oublier que Westbrook a terminé l’année en force, et voilà pourquoi ses supporters ont encore de l’espoir. Il est possible que Russ brille à nouveau, surtout avec un nouveau coach, mais c’est un sacré risque à prendre. On ne sait pas trop si Russ veut partir désormais, toutefois, son message a été délivré aux Angelinos.

Publicité

Satisfait de sa fin de saison, Russell Westbrook ne pense pas qu’il mérite d’être échangé par les Lakers. Un nouveau coach pourrait lui permettre de retrouver de sa superbe, mais rien n’est fait, surtout avec un Rob Pelinka qui cherche une solution. Réponse probable avant le camp d’entraînement de septembre.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA