NBA – « Dès que Durant a posé son ultimatum, cette équipe a appelé les Nets »

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a répondu à un rookie légèrement insolent à son égard
NBA (DR)

Face à l’inaction de ses dirigeants, Kevin Durant a récemment réitéré ses envies de départ aux Nets. Selon un insider, ce move aurait d’ailleurs provoqué la réaction immédiate d’une grosse franchise, qui serait de suite passée à l’action !

Publicité

Dans une ère où les joueurs affichent un pouvoir sans précédent, forcer un départ reste un travail de longue haleine. Kevin Durant en sait quelque chose. Après avoir demandé à être transféré à la veille de la free agency, l’ailier star de Brooklyn n’a toujours pas obtenu gain de cause. Il a donc fait en sorte d’accélérer le processus lors de sa récente rencontre avec le propriétaire des Nets, Joe Tsai.

Toujours décidé à faire ses valises un mois après, KD s’est montré clair auprès de son supérieur. Soit ce dernier se sépare de Steve Nash et Sean Marks, soit il trouve un point de chute pour le Slim Reaper. Rapidement rendu public par Shams Charania, cet ultimatum a logiquement secoué la ligue… et réveillé quelques équipes peu actives jusqu’ici dans ce dossier.

Publicité

Les 76ers en effervescence pour accueillir Kevin Durant

Il y a quelques jours, un nouveau cador a débarqué dans le feuilleton Durant, nul autre que Philadelphie. Attractive aux yeux du joueur, la franchise envisagerait également de l’attirer dans ses filets. C’est en tout cas ce qu’a révélé Ian Begley dans son dernier papier, avec que Brandon « Scoop B » Robinson ne vienne plus récemment corroborer ses propos, source à l’appui :



Publicité

L’intérêt de Kevin Durant pour une arrivée aux 76ers est mutuel, d’après mes sources. Une personne proche du dossier a déclaré à Bally Sports : « Toute cette m*rde est vraie. Quand KD a posé son ultimatum, les Sixers ont directement appelé les Nets. »

Une offre aurait-elle déjà été formulée par Philly ? Impossible de le savoir pour l’instant.

Quoi qu’il en soit, les 76ers feraient désormais bel et bien partie des équipes à surveiller concernant Durant. Encore plus en sachant que le MVP 2014 serait enthousiaste à l’idée de retrouver James Harden en Pennsylvanie. Les images partagées ces dernières heures des deux hommes, réunis du côté de Barcelone, risquent dès lors d’enflammer un peu plus cette piste !

Publicité

Bien qu’arrivés tardivement dans cette saga, les Sixers ne seraient pas à prendre à la légère dans la poursuite de Kevin Durant. Des discussions pourraient en tout cas avoir déjà eu lieu entre Daryl Morey et Sean Marks à ce sujet !

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA