NBA – Les clauses scandaleuses exigées par Kyrie Irving aux Nets !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a vu l'un de ses coéquipier dévoiler les messages qu'il lui a envoyés depuis sa mise au placard
NBA (DR)

Avant d’activer son option pour la saison prochaine, Kyrie Irving était à la recherche d’une belle et grosse prolongation dans sa franchise de coeur. Visiblement, les négociations auraient échoué en raison des clauses scandaleuses que le meneur voulait imposer à ses dirigeants.

Publicité

Les Nets sont au coeur de la tempête depuis le début de l’été, et ils le sont encore plus avec la dernière demande de Kevin Durant : le n°7 est prêt à retirer sa demande de transfert du bureau de Joe Tsai, à condition que le propriétaire de la franchise accepte de virer Steve Nash et le GM Sean Marks. Un ultimatum qui risque de faire réfléchir le président du groupe Alibaba…

Et parce que le propriétaire a déjà pris parti pour son entraineur et son dirigeant, il y a fort à parier que KD fera ses valises d’ici la rentrée, reste à savoir pour quelle franchise… Une équipe surprise comme les Pelicans se serait positionnée avec un gros package, mais le joueur aimerait beaucoup rester dans la conférence Est, pour évoluer avec deux joueurs qu’il apprécie particulièrement. Concrètement, il veut jouer le titre, rien d’autre.

Publicité

Kyrie Irving ne voulait pas jouer plus de 60 matchs !

Et il y a encore quelques semaines, Kyrie Irving aussi était dans la tourmente, puisqu’il se murmurait que le meneur voyait son avenir aux Lakers avec LeBron James. Ce mécontentement à Brooklyn venait de l’échec de sa prolongation de contrat, et quand on voit les conditions qu’il tentait d’imposer, on comprend mieux pourquoi ses dirigeants ont refusé. Ric Bucher expliquait dans son podcast.



Joe Tsai a déjà prouvé qu’il pouvait avoir de la poigne dans le dossier Kyrie Irving, puisqu’il a exclu la possibilité de lui offrir une prolongation max dès le début des négociations. De ce qu’on me dit, il voulait une clause dans son contrat lui garantissant qu’il ne jouerait jamais plus de 60 matchs par saison, et qu’il ne jouerait pas les back to back, jugés inhumains par le meneur.

Publicité

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, puisque Ric Bucher vient d’être affiché par Shams Charania et Ben Simmons pour avoir menti sur le dernier scandale en date au sujet du meneur australien. D’après le journaliste, il aurait décidé de quitter la conversation de groupe des Nets avant le Game 4 de la série face aux Celtics, des accusations graves totalement démenties depuis.

Et encore une fois, les révélations de Ric Bucher semblent peu probables, bien que très crédibles. Kyrie Irving est un joueur particulier, il voit le basket comme un passe temps plus que comme un métier, et il ne serait pas étonnant de le voir demander des clauses farfelues dans une prolongation. De là à penser qu’il pourrait refuser de jouer plus de 60 matchs, même s’il est en bonne santé…

Publicité

Kyrie Irving est un personnage haut en couleur, ce qui donne un peu de crédibilité à cette rumeur. Mais après l’énorme mensonge sur Ben Simmons, il est assez difficile de faire confiance à Ric Bucher en ce qui concerne les Nets…

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA