NBA – Les Nets prêts à piquer un joueur des Lakers ?

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR)

Malgré les envies d’ailleurs de Kevin Durant, les Nets espèrent concourir pour le titre l’an prochain. Le front office continue de sonder le marché en vue d’un recrutement, tandis que leur dernière cible pourrait être un joueur des Lakers, sur le départ. La bataille entre deux concurrents peut commencer.

Publicité

Ce n’est pas la panique chez les Nets, loin de là. Avec un Kevin Durant qui souhaite quitter le navire, le front office aurait pu tenter un move audacieux rapidement, mais ce n’est pas le cas. À la place, les dirigeants prennent leur temps, en sachant pertinemment qu’ils vont récupérer une grosse contrepartie en échange du Slim Reaper. Laquelle ? Difficile de le savoir, puisque les pourparlers n’avancent pas à l’heure actuelle.

Un vétéran prisé chez les Nets ?

Pourtant, et peu importe ce qui arrivera, Brooklyn reste concentré sur l’idée de gagner un titre. Pas question de retrouver les profondeurs de la conférence Est, puisque Sean Marks veut lutter avec les meilleurs. La franchise continue de sonder les options sur le marché, dont une qui mène à Carmelo Anthony. Ce dernier va probablement quitter les Lakers, alors que Rob Pelinka était pour le conserver pendant un temps. Ça ne semble plus le cas.

Publicité



Les Nets ont besoin d’un autre intérieur, même si Ben Simmons peut jouer au poste 5 la saison prochaine avec du small ball. Mais je pense qu’ils vont garder 14 joueurs et conserver une place de libre. Il y a eu des discussions pour signer Carmelo Anthony, peut-être pour Kevin Durant, mais ça ne mène à rien, pas encore en tout cas.

Bien qu’en difficulté défensivement, Melo reste un très bon atout en attaque, dont les Nets auraient besoin en sortie de banc. Si KD décide de rester, tout comme Kyrie, il est fort probable que le Laker revienne du côté de la conférence Est.

Publicité

Toutefois, et comme l’explique Sean Deveney du site Heavy, Melo n’est pas la seule possibilité. Brooklyn a avant tout besoin d’un pivot, ce qui veut dire que d’autres joueurs sont suivis de près, comme un ancien Laker :

Les Nets voudront probablement un autre pivot. Il y a des vétérans qu’ils peuvent recruter dès aujourd’hui ou plus tard, comme Dwight Howard qui serait un choix évident. Il y a Hassan Whiteside, ou Cody Zeller qui est disponible. Mais je sais que les dirigeants veulent aussi voir ce dont est capable Nic Claxton. Il faudra qu’il soit convaincant.

Les Nets pourraient signer Carmelo Anthony avant la reprise, du moins si un vrai pivot n’est pas nécessaire. Le futur de Kevin Durant devrait également avoir de l’influence, son départ ayant des répercussions sur les prochaines signatures. Au moins, Melo ne devrait pas galérer à trouver une nouvelle équipe.

Brooklyn Nets Carmelo Anthony Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus