EDF – Le joueur très spécial que Rudy Gobert va croiser face à la Pologne

NBA Rudy s'affiche avec Teddy Riner
FIBA (DR)

Rudy Gobert est sans aucun doute le meilleur joueur de l’équipe de France depuis le début de cet Euro, lui qui brille toujours par sa présence défensive, mais aussi, et c’est plus surprenant, par ses cartons offensifs. Et ce vendredi en demi-finale contre la Pologne, il va croiser la route d’un vieil ami, de quoi le motiver encore plus…

Publicité

Les Bleus aiment se faire peur depuis le début de la phase à élimination directe, mais leurs chances de titre sont encore intactes à quelques heures de la demi-finale de l’Euro, face à une équipe de Pologne sur un nuage après la victoire méritée face à la Slovénie de Luka Doncic. Les hommes de Vincent Collet seront encore une fois favoris, mais il faudra faire le métier sans trembler.

Surtout, après les deux miracles face à la Turquie et à l’Italie, deux équipes qui ont inexplicablement manqué des lancers francs qui auraient pu leur assurer la victoire contre l’équipe de France, cette dernière va devoir se remettre en confiance et livrer une prestation solide sur 40 minutes. D’ailleurs, d’après le sélectionneur, si les Bleus limitent leurs erreurs et notamment les pertes de balle, aucun adversaire ne pourra éviter la déculottée.

Publicité

10 ans après, Rudy Gobert retrouve AJ Slaughter !

Bref, ce match contre la Pologne sera spécial, et pas seulement parce qu’une victoire assurerait une nouvelle médaille aux vice-champions olympiques. Héros de la qualification face à nos voisins transalpins, Rudy Gobert aura une nouvelle fois à coeur de briller, puisqu’il va se retrouver face à une vieille connaissance : AJ Slaughter. Les deux ont été coéquipiers, et le pivot est visiblement très heureux de ces retrouvailles.



Nous savions que tout était possible et que la Pologne pouvait totalement réussir à éliminer la Slovénie. J’ai été très impressionné par leur prestation en quart, par leur alchimie d’équipe et par leur dureté dans le jeu. Je suis en tout cas très heureux pour AJ Slaughter, avec qui j’ai pu jouer à Cholet il y a déjà 10 ans. C’est vraiment une belle histoire, mais nous devons nous concentrer sur nous.

Publicité

Rudy Gobert sait qu’il ne pourra pas faire de sentiment sur le terrain, mais il a tenu à féliciter son ancien coéquipier AJ Slaughter pour le beau parcours de la Pologne. Les deux ex partenaires ont bien changé depuis la saison 2012-2013, puisque l’un est devenu un vétéran des coupes d’Europe, quand l’autre s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Qui aurait misé là-dessus à l’époque ?

Publicité

Dix ans plus tard, Rudy Gobert et AJ Slaughter vont se retrouver en tant qu’ennemis d’une rencontre, ce qui devrait ajouter un peu de piment dans cette demi-finale tant attendue. Espérons que le Français sera celui qui garde le meilleur souvenir de ce moment, avec une victoire à la clé.

Euro Basket Les Bleus Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus