EDF – Trop forts et sans aucune pitié, les Bleus massacrent violemment la Pologne !

NBA Rudy Gobert monte au dunk
FIBA (DR)

Ils étaient trop forts. L’Equipe de France a littéralement marché sur la Pologne en demi-finale de l’Eurobasket, infligeant une fessée mémorable à leurs pauvres adversaires du jour (95-54). Une rampe de lancement idéale avant la finale, qui nous rivera tous à l’écran ce dimanche !

Publicité

Cette fois, il n’y a pas eu besoin de miracle à Berlin. Si les Bleus avaient dû s’en remettre à leur force mentale (un peu) et au ciel (beaucoup) pour venir à bout de la Turquie puis de l’Italie, la demi-finale s’est apparentée à une véritable promenade de santé pour les hommes de Vincent Collet. Défense suffocante à l’image d’un Rudy Gobert impériale, attaque en rythme, supériorité physique de tous les instants : l’issue du match ne pouvait être que le carton infligé.

Largement supérieurs, les Bleus font le show et filent en finale

Face à une bien triste Pologne, coupable d’errances défensives criantes et pas du tout inspirée en attaque, les tricolores ont rapidement pu s’amuser. Demandez par exemple à Terry Tarpey, qui a profité d’une contre-attaque pour aplatir un vicieux tomar en première mi-temps :

Publicité

De l’autre côté du terrain, Gobert a fait régner sa loi sans partage, écoeurant tous les polonais qui osaient venir dans sa raquette :



Sans grande surprise, c’est donc en roue libre que les Bleus ont achevé la rencontre, en pensant déjà à la finale qui les attendra ce dimanche. L’écart a atteint les 29 points vers la fin du troisième quart-temps, notamment dans le sillage d’un Guerschon Yabusele astronomique (22 points au total, à 9/12 au tir).

Publicité

L’écart déjà monté à 35 points (!) après deux minutes dans le dernier acte, les cadres de l’Equipe de France ont pu tranquillement s’asseoir sur le banc et se reposer. La victoire était acquise depuis le début, et c’est sourire aux lèvres que les Bleus ont pu attendre le buzzer final, leur billet composté pour le « big one » de dimanche. Et c’est le collectif qui a rendu tout ça possible :

Publicité

C’est officiel : l’équipe de France est de retour en finale d’un championnat d’Europe, et les troupes de Vincent Collet rentreront au bercail avec une médaille autour du cou. Laquelle ? L’argent de la frustration, ou l’or du bonheur ? Rendez-vous dimanche pour le savoir, face au vainqueur du match Espagne/Allemagne…

Equipe de France (M) Euro Basket Les Bleus

Les dernières actus